Lundi 30 août 2021, dès 19 heures, sur France 5, une nouvelle saison de C à vous va être lancée. Alors que l’émission va être allongée, elle sera également complétée par de nouveaux chroniqueurs comme Matthieu Belliard.
Top départ d’une nouvelle saison de C à vous. Lundi 30 août 2021, dès 19 heures sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine va reprendre le contrôle de son émission entourée de nombreux chroniqueurs. Parmi eux, un petit nouveau va découvrir le programme. Il s’agit de Matthieu Belliard. En effet, le journaliste va reprendre la chronique intitulée Le 5 sur 5. Il va ainsi remplacer Émilie Tran Nguyen, qui ne quitte pas le programme mais qui présentera une autre chronique sur l’actualité. A 37 ans, le journaliste a déjà un lourd bagage comme journaliste. Avant de rejoindre C à vous, il a été pendant deux ans à la tête de la matinale d’Europe 1. Seulement, pendant l’été, comme d’autres personnes présentes à l’antenne, il a été évincé. Pour lui, c’est donc l’heure d’un nouveau départ.
Matthieu Belliard était arrivé sur Europe 1 en 2018, pour animer, dans un premier temps, la tranche du soir, dès 17 heures. En mars 2019, il avait eu l’opportunité d’animer, aux côtés de Laurence Ferrari, deux débats entre les chefs de partis politiques dans le cadre des élections européennes sur CNews et Europe 1. C’est sur la radio qu’il a fait ses armes en débutant sur Oui FM. Il a ensuite été pendant dix ans sur RMC pour présenter la pré-matinale dès 4h30, avant d’accompagner Jean-Jacques Bourdin entre 6 heures et 10 heures. C’était donc avec beaucoup d’émotion qu’il avait quitté RMC pour Europe 1.
Matthieu Belliard a fait ses armes à la radio
Avec C à vous, il va donc expérimenter sa première mission à la télévision dans une émission quotidien. Un nouveau défi pour le père de trois enfants qui a sans doute hâte de découvrir l’ambiance d’un plateau et la pression du direct. Pour sa première saison dans le programme de France 5, il devra être bien préparé puisqu’elle s’annonce riche avec les élections présidentielles de 2022.
Source: Lire L’Article Complet