Laurent Delahousse : cette déception amoureuse qui a précipité son destin

Avant de vivre une idylle avec Alice Taglioni, Laurent Delahousse, qui a fêté ses 52 ans ce lundi 30 août, a vécu une déception amoureuse lors de ses jeunes années à Amiens. Celle-ci lui a donné « une envie de revanche« , comme l’a raconté un ami du présentateur des journaux télévisés de France 2 au JDD en 2017.

La vie sentimentale de Laurent Delahousse n’a pas toujours été sans embûches. S’il est aujourd’hui en couple avec Alice Taglioni, avec laquelle il a eu deux enfants, le présentateur des journaux télévisés de France 2, qui a soufflé sa 52ème bougie ce lundi 30 août, a aussi connu des déceptions amoureuses. Lorsqu’il vivait encore à Amiens, le papa de Swann et Lino est tombé sous le charme d’une jeune femme, avec laquelle il a failli se marier. Mais au moment des fiançailles, son futur beau-père, patriarche d’une des grandes dynasties du Nord, a fait un constat pour le moins catégorique : à ses yeux, Laurent Delahousse n’était « pas assez bien né« , comme l’a rapporté le JDD dans un portrait qui lui était consacré en décembre 2017.

Une déception amoureuse qui a fait mal à son ego certes, mais qui a aussi précipité son destin, à en croire les confidences d’un de ses amis à l’hebdomadaire : « Cette histoire lui a donné une envie de revanche. » De son côté, Laurent Delahousse a reconnu que cette rupture l’avait poussé à quitter Amiens : « Avoir une vie installée me terrifiait« , a admis l’intéressé. Quelques années plus tard, le journaliste a fait la connaissance de Florence Kieffer. Si celle-ci a été sa compagne, elle lui a également donné deux filles : Liv-Helen et Sacha. Puis, au début des années 2010, Laurent Delahousse a croisé la route d’Alice Taglioni, invitée sur le plateau du JT du 20 heures de France 2 pour faire la promotion du film Paris-Manhattan. La suite de l’histoire, on la connaît…

Plus qu’une rencontre, un coup de foudre

Après s’être croisés une première fois en 2010, Laurent Delahousse et Alice Taglioni se sont revus en juillet 2012 sur le plateau du JT de France 2. C’est-là que la magie a opéré entre les deux protagonnistes. Comme une évidence. « Ils échangent des regards et quelques plaisanteries », a raconté Paris Match en 2014. « L’ambiance est détendue (…) le générique de fin arrive trop tôt. » S’il ne s’agit pas de leur première rencontre, celle-ci est arrivée au bon moment. « Il suffit parfois d’une rencontre pour changer la donne« , glisse une journaliste en voix-off du reportage sur le film d’Alice Taglioni. Une petite phrase qui ne pouvait pas sonner plus juste…

Depuis, le journaliste et la comédienne ont fondé une famille ensemble. Si Alice Taglioni était déjà la maman de Charlie, né de son idylle avec le regretté Jocelyn Quivrin, et Laurent Delahousse papa de deux filles, fruits de ses amours passées avec Florence Kieffer, ils ont eu ensemble deux autres enfants : une fille, Swann, âgée de 5 ans, puis un garçon, Lino, qui fêtera bientôt ses 2 ans. Une vie de famille que Laurent Delahousse et Alice Taglioni ont choisi de vivre à l’abri des regards.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet