Halo Infinite : 343 Industries justifie l'absence de la campagne à la gamescom 2021

Grande absente des dernières prises de parole de Microsoft, la campagne d’Halo Infinite suscite un certain nombre d’inquiétudes auprès des joueurs. Joseph Staten, directeur créatif du jeu, a ainsi décidé de faire le point à ce sujet en expliquant les raisons de ce silence.

C’est décidément une semaine bien remplie pour 343 Industries, qui multiplie depuis quelques jours les temps de communication autour du prochain opus d’Halo. Alors que nous savons que deux modes seront absents au moment de sa sortie, le studio est revenu dans le cadre d’un nouvel « Inside Infinite » sur la preview technique du mode multijoueur, dont nous avons pu avoir un petit aperçu supplémentaire à l’occasion de la gamescom 2021. Et si les récentes informations n’ont pas manqué de retenir l’attention des joueurs, à l’instar de l’annonce de la magnifique Xbox Series X en édition limitée aux couleurs du jeu, il y en a une qui reste pour le moment en suspens : qu’en est-il de la campagne ?

Car si les développeurs ont effectivement eu l’occasion de nous partager quelques informations à son sujet au cours des derniers mois, celle-ci n’a plus fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme depuis la fameuse démo diffusée à l’été 2020. À quatre mois de la sortie du jeu, certains commencent donc à s’en inquiéter. C’est pourquoi Joseph Staten, le directeur créatif, a profité de l’occasion pour revenir sur la question et y apporter quelques précieux éléments de réponse. À en croire ses propos, 343 Industries se trouve actuellement en phase de polissage. En d’autres termes, ils cherchent à corriger l’ensemble des bugs et problèmes restants sur Halo Infinite en vue de sa sortie.

Et comme il l’explique, il s’agit d’une étape extrêmement importante du développement. Il est donc capital pour eux « d’éviter les distractions et de rester concentré », chose qui serait impossible s’ils devaient en parallèle s’occuper de la promotion du jeu : « Les démos de gameplay et les trailers ne nécessitent pas seulement une immense quantité de travail pour bien fonctionner, ils demandent aussi de s’éloigner du debug et des autres tâches de finition » affirme-t-il. Un sacrifice que l’équipe n’est donc pas prête à faire pour le moment. Il faut dire que la réception plus que mitigée de la première présentation a eu de quoi les marquer, ce qui peut expliquer cette recherche absolue de sécurité.

Staten s’est toutefois voulu aussi rassurant que possible en évoquant le fait qu’il est lui-même en train de refaire Halo Infinite dans son intégralité et qu’en dépit de ses multiples parties à ce jour, il « demeure, fondamentalement, super fun à jouer ». Il ajoute d’ailleurs qu’à chaque nouvelle session, il découvre des éléments supplémentaires sur lesquels il n’était pas forcément tombé les premières fois. Il va ainsi falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant de découvrir de nouvelles images de la campagne. Toutefois, le directeur créatif nous l’affirme, il devrait bien y avoir « du gameplay capturé, des trailers et d’autres contenus » avant la sortie du jeu, prévue pour le 8 décembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet