Comment faire un gommage du corps sans agresser sa peau ?

  • Comment préparer sa peau au gommage ?
  • Le gant exfoliant pour un gommage du corps en profondeur
  • Et après le gommage corps ?

Le gommage est un indispensable dans notre routine de soin aussi bien pour le visage que pour le corps. En plus d’éliminer les peaux mortes et d’activer la circulation, il laisse un fini doux sur la peau tout en prévenant la formation de poils incarnés.

Mais comment l’utiliser sans décaper sa peau ? Voici nos conseils pour gommer son corps sans commettre d’impair. 

Comment préparer sa peau au gommage ?

Avant toute chose, on prépare la peau à recevoir le produit gommant en la débarrassant de ses impuretés. Pour cela, on l’humidifie et on applique une huile ou un gel douche en effectuant des mouvements circulaires avant de rincer abondamment à l’eau claire. Une fois la peau propre, on peut passer au gommage. On procède alors de la même façon : en opérant des gestes circulaires, en partant du bas du corps et en remontant jusqu’à la poitrine. Un gommage complet du corps dure en moyenne entre 5 et 10 minutes.

Bon à savoir : mieux vaut le réaliser le soir. Le matin, la peau est plus vulnérable et des rougeurs disgracieuses peuvent apparaître. 

Le gant exfoliant pour un gommage du corps en profondeur 

Au lieu d’utiliser nos mains, on peut également masser la peau à l’aide d’un gant exfoliant comme le Kessa en faisant des mouvements circulaires pendant 4 minutes environ. Il permet de frotter en profondeur sans pour autant irriter la peau. Attention tout de même à ne pas opérer une pression trop forte au risque de provoquer une irritation de la peau.

Et après le gommage corps ?

Une fois que toutes les peaux mortes se sont détachées, il est temps de rincer minutieusement le gommage afin que la peau soit propre et nette. On sèche ensuite l’ensemble du corps en le tapotant légèrement avec une serviette.

Ultime étape : la protection de la peau. Après le gommage, elle est vulnérable et a besoin d’être hydratée. Pour clore ce rituel de beauté, on applique donc une crème pour le corps adaptée à son type de peau, sans alcool de préférence.

  • 5 recettes de gommages visage à faire soi-même
  • Gommage visage : le soin indispensable pour nettoyer sa peau en profondeur

Source: Lire L’Article Complet