Brigitte Macron dans « une colère froide » : ce jour où elle a perdu son sang froid

Le temps d’un entretien accordé au Point, Gaël Tchakaloff est revenue sur la vive réaction de Brigitte Macron en apprenant que le livre « Tant qu’on est tous les deux » s’intéresserait à son histoire d’amour et à son quotidien avec Emmanuel Macron.

Être sous le feu des projecteurs ? Très peu pour elle. Bien qu’elle affiche une aisance incroyable devant les photographes et les journalistes, Brigitte Macron n’aime pas être mise sur le devant de la scène. Depuis son arrivée à l’Élysée, la Première dame fait en sorte de se protéger et d’éviter le moindre étalage de sa vie privée. Difficile alors pour l’épouse d’Emmanuel Macron de garder son calme lorsque Gaël Tchakaloff lui annonce qu’elle sera au coeur de son dernier livre Tant qu’on est tous les deux (aux éditions Flammarion). Dans son ouvrage, disponible en librairie le 25 août, la journaliste explique que Brigitte Macron est sortie de ses gonds à l’annonce de ce projet littéraire. « Il me semblait impossible d’écrire sur lui sans écrire sur toi. Tu ne l’as pas supporté. Tes verbes radicaux, métalliques, définitifs, ta colère froide ont interrompu notre échange« , écrit Gaël Tchakaloff, en se souvenant du moment où elle a annoncé à la Première dame que le livre traiterait de son couple. Furieuse, l’épouse du chef de l’État a préféré raccrocher et mettre un terme à cette conversation téléphonique.

Dès lors, l’ancienne professeure de lettres a montré une facette encore méconnue de sa personnalité. Une perte de sang-froid inattendue de la part de Brigitte Macron qui a littéralement bouleversé l’auteure du livre. « Tu m’as fait de la peine. Au point de pleurer, sangloter, hoqueter au téléphone, tant j’étais abasourdie, désarçonnée par ta réaction, confie Gaël Tchakaloff dans un extrait publié dans les colonnes du Point. Un comportement qu’a néanmoins très vite regretté la Première dame. Le lendemain matin, Brigitte Macron appelait Gaël Tchakaloff pour prendre de ses nouvelles mais également pour s’excuser de cette vive réaction.

Une première dame sensible

Plongée au coeur de l’intimité du couple présidentiel pendant près de cinq ans, l’auteure a pris le temps de connaître Brigitte Macron. Son ouvrage est donc l’occasion pour cette dernière de dévoiler la véritable personne qui se cache derrière la Première dame. Très vite, la femme du président de la République se présente comme une femme vulnérable voire extrêmement sensible. Dans l’un des extraits publié dans le dernier numéro du Point, Gaël Tchakaloff fait part de ce « masque de fer » que s’est créé Brigitte Macron afin de se protéger des « retours de manivelles » plus sévères à son égard alors qu’elle se « donne » et « s’offre » plus que son époux de vingt-quatre ans son cadet. Si elle se montre infaillible derrière son large sourire, Brigitte Macron cache une grande fragilité. « Emmanuel est très solide, il est plus solide que moi », avait-elle confié à l’auteure lors de ce même échange téléphonique. Malgré son titre de First lady, Brigitte Macron reste néanmoins une femme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet