La Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine vient de condamner un homme pour des agressions sexuels et des viols sur mineurs. Les enquêteurs ont dénombré quatorze victimes, dont les propres filles du prévenu.
Vendredi 29 novembre, un homme de 59 ans a été condamné par la Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour cinq viols et treize agressions sexuelles sur quatorze enfants, dont ses deux filles, rapporte l’AFP. L’enquête avait commencé en 2015, suite au témoignage d’un garçon de 12 ans contre l’accusé, qui avait déjà été condamné à en 2007 à deux ans et demi de prison avec sursis, pour une agression sexuelle commise sur une mineure en 2005.
Le garçon de 12 ans a déclaré avoir subi des attouchements répétés. Après son témoignage, les enquêteurs ont entendu des enfants proches de l’homme, des neveux, des amis de ses enfants ou encore des voisins, âgés de 6 à 15 ans. Douze d’entre eux ont témoigné d’agressions sexuelles, d’attouchements et de viols. Les filles du prévenu ont également rapporté avoir été victimes d’une série d’agressions sexuelles et de viols pendant plusieurs années. Les faits se sont déroulés pendant près de trente ans, entre 1988 et 2015.
L’homme a toujours nié les faits, avant d’avoir commis des actes pédophiles et incestueux au bout d’une semaine de procès. Après deux semaines et demi d’audiences, jeudi, le parquet avait requis vingt ans de réclusion, la peine maximale pour un tel crime. La Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine l’a finalement condamné à dix-neuf ans de prison. L’homme a également été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.
Une ligne d’écoute pour les pédophiles a été ouverte
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Victimes de viol, ces stars témoignent
Source: Lire L’Article Complet