Dès la rentrée 2021, Julia Vignali et Thomas Sotto prendront place en tant que duo d’animateurs de Télématin. L’animatrice et son compagnon, Kad Merad, ont invité le journaliste chez eux pour sceller leur nouvelle complicité. Thomas Sotto n’a pas manqué d’évoquer ce souvenir arrosé à Télé-Loisirs.
- Julia Vignali
- Thomas Sotto
La rentrée 2021 sonne l’heure du changement radical pour l’émission Télématin. La production de France 2 a décidé d’apporter de grands chamboulements à l’émission historique. Laurent Bignolas laisse sa place au duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali. Un duo inattendu qui a été pensé pour apporter un vent de fraîcheur au programme, qui souffrait d’une chute progressive d’audiences depuis plusieurs années. « Notre volonté, c’est de créer une bande, avec des visages que l’on retrouve suffisamment régulièrement et avec qui on prend son petit déjeuner. Et nous allons garder l’équilibre entre l’information pure et le plaisir, avec des sujets plus magazine et des chroniqueurs« , a raconté Thomas Sotto lors d’un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, vendredi 10 août 2021.
Pour Thomas Sotto, son duo avec Julia Vignali saura rapidement faire oublier les remous de ces dernières années. Une histoire que le journaliste ne met pas pour autant de côté. « Les gens aiment et regardent cette émission qui a connu une histoire mouvementée mais qui est riche de son histoire. Je m’en suis aperçu depuis que mon arrivée a été annoncée. Je reçois énormément de messages. Je ne mesurais pas cet affect si important avec les Français. On ne part pas de rien. Si on tournait le dos à son passé, on se planterait. Ce patrimoine, il faut le préserver, le soigner, et parfois aussi le remettre en phase avec son époque ».
Thomas Sotto invité chez Julia Vignali et Kad Merad
Et si Thomas Sotto est si confiant quant à la réussite de son duo d’animation dans Télématin, c’est qu’il a tissé une belle complicité avec Julia Vignali. « Je ne la connaissais que par sa bonne réputation. Mais la complicité a été immédiate« . Pour sceller leur amitié, le journaliste et l’animatrice se sont vus dans un cadre informel. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier a invité l’ancien matinalier d’Europe 1 à dîner chez elle. En couple avec Kad Merad, elle a réservé au journaliste une soirée visiblement pleine de rires. Amusé par ce souvenir, Thomas Sotto a lancé, lors du même entretien : « Notre premier ‘rendez-vous’ a eu lieu chez-elle, en présence de son mari (Kad Merad, ndlr.)« , a assuré le journaliste, qui a été accueilli avec une bouteille de vin. « Je confirme que nous avons fini la bouteille ! Ça a ‘matché’ tout de suite. Je crois à la vérité des rapports humains ».
Source: Lire L’Article Complet