L’acteur et spécialiste des arts martiaux Sonny Chiba est mort ce jeudi 19 août. Celui qui était connu pour avoir joué dans « Kill Bill – Voume 1 » et « Fast and Furious: Tokyo Drift » a succombé au Covid-19 à l’âge de 82 ans, a indiqué le Daily Mail.
Triste nouvelle pour le cinéma japonais. Selon une information rapportée par nos confrères du Daily Mail, l’acteur Sonny Chiba est mort à l’âge de 82 ans. Ce dernier, qui a rendu son dernier souffle dans un hôpital de Kimitsu au Japon, est décédé des suites d’une pneumonie causée par le Covid-19, ont précisé plusieurs médias japonais. Il aurait contracté le virus fin juillet, avant que les symptômes ne s’aggravent et nécessitent son hospitalisation le 8 août dernier. Il laisse derrière lui ses trois enfants, sa fille Juri Manase, son fils Mackenyu Arata et son fils Gordon Maeda, nés de ses mariages avec Yōko Nogiwa et Tamami Chiba.
S’il a débuté sa carrière cinématographique au Japon, l’acteur a fini par se faire connaître au-delà des frontières, notamment aux États-Unis, lorsqu’il a prêté ses traits à Hattori Hanzo dans Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino. Trois ans plus tard, il a joué dans le troisième volet de la saga Fast and Furious, intitulé Tokyo Drift et sorti en 2006 dans les salles. Il s’agit d’ailleurs de son dernier rôle sur grand écran.
Il réalisait toutes ses cascades
Réputé pour être le Bruce Lee japonais, Sonny Chiba était connu pour réaliser toutes ses cascades lui-même et pour avoir « introduit les arts martiaux à mains nues, à la façon chinoise, dans le cinéma japonais », comme l’a souligné Allociné. En 1970, ce passionné d’arts martiaux a d’ailleurs fondé le Japan Action Club, une école de formation de cascadeur, basée au Japon. Plusieurs acteurs japonais célèbres, tel que Kenji Oba, se sont formés au sein de cet établissement.
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet