Aretha Franklin : découvrez quelle actrice va l’incarner dans un biopic

La célèbre chanteuse Aretha Franklin va avoir droit à son biopic, prévu pour septembre prochain. Découvrez quelle actrice va incarner le Reine de la soul à l’écran.

Si le biopic, film qui retrace la vie et la carrière d’une célébrité, n’est pas un genre nouveau, les succès récents de Bohemian Rhapsody et Rocketman ont semble-t-il fait des émules. Après Freddie Mercury et Elton John, c’est la vie d’Aretha Franklin que l’on pourra découvrir au cinéma. La Reine de la soul, décédée en 2018, fait partie des chanteuses les plus connues du XXème siècle et a sorti de nombreux tubes au long de sa carrière. Le film reprendra d’ailleurs le nom d’une de ses chansons les plus connues : Respect. La bande annonce indique que le film retracera une grande partie de la vie d’Aretha Franklin, de son enfance jusque son ascension vers le succès.

Le rôle d’Aretha Franklin est revenu à l’actrice Jennifer Hudson, âgée de 39 ans. En 2011, elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le tout premier film dans lequel elle a tourné, Dreamgirls. Depuis, elle est notamment apparue dans l’adaptation de la comédie musicale Cats et dans quelques épisodes de la série Empire. Jennifer Hudson est également chanteuse, elle a sorti trois albums entre 2008 et 2014. Elle a la particularité d’avoir été choisie par Aretha Franklin elle-même pour le rôle, quelques temps avant le décès de la chanteuse. Forest Whitaker interprètera son père tandis que Marlon Wayans, Audra McDonald et la chanteuse Mary J. Blige complètent le casting.

Respect sortira en salles le 8 septembre 2021

Prévu de longue date, le projet n’a véritablement pris forme qu’après le décès d’Aretha Franklin en 2018. Prévu pour la fin d’année 2020, il a comme beaucoup d’autres films été repoussé par la pandémie de coronavirus. Il sortira finalement en salles le 8 septembre 2021. Respect a la volonté de mettre en avant la musique devant et derrière la caméra puisque la réalisatrice Liesl Tommy, dont c’est le premier film, s’est faite connaitre en dirigeant des comédies musicales.

Source: Lire L’Article Complet