Mask Singer, comment les personnalités gardent le secret : « On n’a pas le droit de parler »

Après son élimination dans l’émission Mask Singer, Yves Lecoq, alias le Dino, a confié à Télé-Loisirs qu’il était très compliqué de garder le secret sur sa véritable identité.

Après seulement quatre épisodes, Mask Singer est déjà un succès ! L’émission, qui met en scène des personnalités cachées dans d’impressionnants costumes qui s’affrontent en chanson, alimente chaque vendredi soir depuis le 8 novembre 2019 les théories les plus folles. Avant, pendant, et après chaque épisode, les téléspectateurs sont nombreux à tenter de découvrir les identités des candidats à partir des indices qu’ils distillent au compte-goutte sur le plateau. Et oui : les participants n’ont absolument pas le droit de dire qui ils sont, de manière à préserver au mieux le mystère.

Éliminé lors de la dernière émission, le vendredi 29 novembre, Yves Lecoq s’est confié à Télé-Loisirs sur la difficulté de garder un tel secret. « J’avais envie de raconter ce que je faisais, de partager mes ressentis. J’adore parler de ce que je fais dans la vie, de mes projets, autour de moi. Là, je devais parler d’une émission mais sans jamais trop en dire« , raconte-t-il. Dans l’entourage de l’ancienne voix des Guignols de l’info, très peu de monde était au courant du fait qu’il s’est glissé durant plusieurs semaines dans le costume du Dino. « Ma sœur avait plus ou moins, mais sans trop de détails« , précise Yves Lecoq.

De plus, les candidats ne savent pas qui se cache derrière les autres personnages. « On est toujours avec un accompagnant qui fait attention à ce qu’on ne dévoile pas notre identité même par un détail. On sort des loges masqué. On n’a pas le droit de parler« , explique-t-il. Lorsqu’il a affronté Joyce Jonathan vendredi soir, Yves Lecoq ne savait donc pas que la chanteuse de 30 ans se trouvait derrière le masque de l’Abeille. Comme l’imitateur de 73 ans, Joyce Jonathan a été éliminée lors de la dernière émission.

Encore six candidats mystère

Après quatre épisodes de Mask Singer, six candidats n’ont toujours pas été démasqués par le jury d’enquêteurs, composé de Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun. Avec les indices donnés par les participants, ils doivent donc encore découvrir qui se cache sous les costumes de l’Aigle, du Cupcake, de la Licorne, du Lion, du Panda et du Paon. Pour l’instant, les juges ont leurs hypothèses. Pour la Licorne, ils penchent pour Michèle Bernier, Valérie Damidot, Laurence Boccolini ou encore Marilou Berry. Concernant le Cupcake, ils parient plutôt sur Natasha St-Pier ou Lara Fabian. Le paon serait, selon eux, Lambert Wilson ou Frank Leboeuf tandis que le panda pourrait être Julie Zenatti ou Leslie. Réponse vendredi prochain !

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN – TF1

Source: Lire L’Article Complet