Xavier Bertrand, divorcé à plusieurs reprises : ses rares confidences

Interviewé par Paris Match, ce mercredi 18 août, Xavier Bertrand s’est livré au sujet de ses deux précédents divorces, mais aussi de son amour pour sa nouvelle femme, Vanessa Williot.

Une fois n’est pas coutume, Xavier Bertrand a accordé une interview à Paris Match, ce mercredi 18 août, et a accepté de faire des confidences sur sa vie privée. Père de quatre enfants de trois femmes différentes, le président du conseil régional des Hauts-de-France a donc une famille recomposée. Une situation qui semble avoir été provoquée, en partie, par sa profession. Auprès de nos confrères, il a expliqué, à propos de sa vie personnelle, que « la politique n’a pas rendu la chose facile ».

« Je n’ai pas fait assez attention lors de mes mariages précédents« , a affirmé celui qui a passé la bague au doigt d’une certains Isabelle Dubois, puis d’Emmanuelle Gontier, une conseillère en ressources humaines, avant de refaire sa vie avec Vanessa Williot. Avec le recul, Xavier Betrand a déclaré que « l’épreuve la plus importante » et « le moment le plus déchirant » lié à ses divorces « a été de ne plus dormir sous le même toit » que ses enfants. Malgré tout, désormais, il se sent « apaisé » au côté de sa nouvelle compagne devenue son épouse en 2018. « Avec elle, j’ai trouvé mon équilibre. On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l’un sans l’autre », a-t-il précisé à l’hebdomadaire.

Un couple qui a la politique comme passion commune

Malgré leurs 22 ans d’écart, Xavier Bertrand et Vanessa Williot semblent faits l’un pour l’autre. Ensemble, ils sont les parents d’un petit garçon. La jeune femme a la même passion pour la politique que son époux. Détentrice d’une licence d’Histoire et d’un master en Sciences politiques et gouvernementales, elle a fait un stage, en 2008, au pôle parlementaire de l’ancien ministère de l’Immigration. Elle a d’ailleurs été chargée de missions au ministère du Travail et de l’Intérieur. De 2011 à 2014, elle a travaillé au cabinet de conseils Rivington. Désormais, elle est à la tête de sa propre société spécialisée dans le conseil en communication d’entreprises, intitulée Will & Cie. Elle a par ailleurs été conseillère municipale des Républicains à Saint-Amand-les-Eaux (dans le Nord).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet