Disparition de Delphine Jubillar : cette audience tenue secrète qui pourrait tout faire basculer

Huit mois après la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines, les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse cherchent toujours un coupable. Selon des informations révélées par La Dépêche le 17 août 2021, une audience se serait tenue dans le plus grand secret…

  • Delphine Jubillar

Une rentrée très attendue. Huit mois après la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, les enquêteurs en charge de l’affaire cherchent toujours un coupable. Ou du moins… des aveux. En effet, le 18 juin 2021, le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, annonce la mise en examen de Cédric Jubillar, le mari de la victime, ainsi que son incarcération pour « homicide volontaire sur conjoint ». Selon les gendarmes, l’homme de 33 ans aurait livré des explications contradictoires et mensongères aux enquêteurs. Deux mois après son incarcération, La Dépêche livre de nouveaux éléments… Selon nos confrères, la famille de Delphine Jubillar aurait été entendue par les juges d’instruction.

Une audience tenue « en toute discrétion »

En effet, dans un article paru le 17 août 2021, La Dépêche révèle que les deux frères de Delphine Jubillar, ainsi que sa sœur, aujourd’hui persuadés que leur sœur est décédée, ont été entendus pour la première fois par les juges d’instruction lors d’une audience tenue « en toute discrétion » au milieu de l’été. Les trois membres de la famille de la victime ont été reçus dans le cabinet des deux magistrates du pôle criminel du tribunal judiciaire de Toulouse. Selon une source proche du dossier, interrogée par La Dépêche, le rendez-vous n’était autre qu’une « prise de contact et une audience de procédure classique ».

Que s’est-il passé au cours de cette audience ? Sébastien, Mathieu et Stéphanie, parties civiles, ont pu prendre connaissance des éléments du dossier de la disparition de leur sœur pour la première fois. Pour cela, les trois membres de la famille Jubillar étaient chacun accompagnés de leurs avocats. « Ils cherchent à savoir ce qui est arrivé à leur sœur et ils n’ont que cette question-là en tête », a confié un proche du dossier à nos confrères de La Dépêche. Cédric Jubillar, suspect numéro un dans l’affaire, est quant à lui toujours détenu à l’isolement de la prison de Seysses. Placé en détention provisoire pour « homicide volontaire » sur son épouse, il risque la prison à perpétuité. Pour l’heure, l’homme reste présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet