Michou : Pierre-Jean Chalençon ému pour le 2e anniversaire de sa mort

Très exactement deux ans après la mort de Michou, Pierre-Jean Chalençon ne l’oublie pas. Ce mardi 10 août, le collectionneur d’art a partagé sur Twitter une nouvelle photo de lui et du « Prince bleu de Montmartre ».

Leur amitié lui était précieuse. Pierre-Jean Chalençon n’a pas manqué de rappeler que ce mardi 10 août marquait le 2e anniversaire de la mort de Michou, disparu le 26 janvier 2020 à l’âge de 88 ans. Pour l’occasion, le collectionneur d’art a partagé sur Twitter une photo de lui et de celui que l’on surnommait le « Prince bleu de Montmartre », tout sourires. « C’était il y a 2 ans exactement… Le monde a bien changé et beaucoup de mes amis sont partis. Michou rayonne toujours dans mon cœur. C’est ma seule consolation ! », a ajouté en légende Pierre-Jean Chalençon, très ému.

Malgré sa disparition, Michou reste dans le cœur de l’ancien expert d’Affaire Conclue. Ce dernier avait déjà rendu hommage à son ami en juin dernier pour ce qui aurait dû être son 88e anniversaire. Toujours sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon avait ainsi partagé différents souvenirs avec Michou, notamment une vidéo sur laquelle il se jouait de lui.

C était il y a 2 ans exactement …. Le monde a bien changé et beaucoup de mes amis sont partis ???????? Michou rayonne toujours dans mon cœur ♥️ ♥️♥️♥️…. C’est ma seule consolation !!!!! pic.twitter.com/KQFvSDKS7D

Une proximité déjà remise en cause

Les deux hommes semblaient entretenir une amitié suffisamment forte pour que Pierre-Jean Chalençon se permette de s’exprimer sur son héritage. Le collectionneur d’art avait interpellé en 2020 le ministère de la Culture pour lui rappeler que Michou souhaitait faire don de plusieurs de ses tableaux au musée de Montmartre.

Toutefois, Pierre-Jean Chalençon s’est déjà attiré des critiques. Notamment celles du compagnon de longue date de Michou, Erwan Toularastel. Ce dernier a accusé l’expert d’imposture, clamant qu’il mentait tout bonnement sur la nature de sa relation avec le directeur de cabaret. « Non seulement vous intervenez dans l’émission Héritage en vous faisant passer comme un ami de Michou depuis plusieurs années, mais en ce qui me concerne, vivant avec Michou depuis vingt ans, je ne vous ai jamais vu auprès de lui », a-t-il clamé dans une lettre qu’il a adressé à Pierre-Jean Chalençon.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet