Anne Roumanoff s’est montrée sans pitié envers certains politiques, parmi lesquels l’ancien président Nicolas Sarkozy. Tellement que son épouse, Carla Bruni, a tenté de tout faire pour ne pas se retrouver face à l’humoriste lors d’une de ses chroniques…
Anne Roumanoff n’a pas épargné les grands de ce monde dans ses chroniques. A commencer par Nicolas Sarkozy. Dans un documentaire diffusé ce samedi 30 novembre sur C8, intitulé La folle histoire d’Anne Roumanoff, ses confrères humoristes ne tarissent pas d’éloges à l’égard de la comique corrosive. "Les plus grandes punchlines de l’ère Sarko, c’est Anne qui les a sorties, ça faisait des zappings pendant deux jours, se souvient ainsi le comédien Ben H. C’était même utilisé dans le langage courant, ses blagues. C’était une vraie référence."
Même son de cloche du côté de Nicole Croisille : "Je pense que les gens qui riaient sur Sarkozy n’ont jamais autant ri que quand c’était présenté par Anne. Elle ne pourrait pas faire Radio Bistro si elle n’avait pas fait Science Po."
Vaine tentative
L’humoriste est alors très populaire, tellement qu’elle accède aux médias les plus branchés qui la boudaient auparavant. Sur France 2, dans Vivement dimanche, elle y anime une pastille durant laquelle elle se lâche complètement, notamment sur celui qui est à l’époque président. Elle devient alors "la plus politique, acide, de l’ère Sarkozy, explique le reportage qui lui est consacré. A tel point que lorsque Carla Bruni va passer sur le canapé rouge de Michel Drucker, son équipe va tenter de faire annuler la chronique Radio Bistro prévue ce jour-là."
"L’entourage disait ‘Oh, Anne Roumanoff…’ Si on pouvait décaler Anne Roumanoff un autre dimanche pour ne pas qu’elle soit devant Carla Bruni, je pense que ça leur aurait plu", a remarqué le célèbre l’animateur de l’émission.
Peine perdue pour l’ancienne première dame et son équipe. "Avec la productrice, on a dit non. Et Anne est venue et elle a fait une fable : le coq, le pigeon et le dindon. Le coq, c’était Sarko, le pigeon, c’était Hollande, et le dindon, c’était Fillon." Contre toute attente, Anne Roumanoff a remporté un franc succès auprès de l’invitée : "Carla a tellement ri qu’elle lui a dit : ‘est-ce que vous pouvez me faire cadeau du texte.’"
Source: Lire L’Article Complet