Après deux ans de guerre des clans entre Læticia Hallyday d’un côté, et Laura Smet et David Hallyday de l’autre, il semblerait que l’heure soit à l’apaisement. C’est ce que souhaite la veuve de Johnny Hallyday, selon ses propos dans les colonnes du JDD.
L’heure de la trêve a-t-elle enfin sonné ? Depuis la mort de Johnny Hallyday survenue le 5 décembre 2017, et l’ouverture du testament, Læticia Hallyday et les aînés du rockeur sont au cœur d’un scandale autour de la succession de la star. Les deux parties civiles mènent une guerre glaciale, tantôt par médias interposés, tantôt devant la justice. Une situation pesante, sur laquelle la veuve de l’idole des jeunes semble déterminée à tirer un trait.
À l’occasion de la grande soirée hommage au Taulier, qui se tient l’Olympia ce dimanche 1er décembre, la dernière épouse du chanteur a accordé une interview exclusive au JDD. Elle y évoque la fin des hostilités : « Pour moi, il n’y a pas deux clans, mais une seule famille. C’est le pilier de celle-ci qui nous a quittés, et l’ensemble de l’édifice s’est écroulé sur nous tous. Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous », confie-t-elle avant de poursuivre : « Rien n’apaisera notre peine, mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J’espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire. »
Il se pourrait même que Laura Smet et David Hallyday assistent au spectacle Un soir à l’Olympiaorganisépar Læticia Hallyday – « le symbole d’une réconciliation en marche, tel qu’elle nous le formule avant le deuxième anniversaire de la mort de l’idole et onze avant la mise en état du tribunal de Nanterre dans le conflit qui les oppose sur l’héritage », écrivent nos confrères.
Cela fait plusieurs semaines que Læticia Hallyday semble en quête de paix. En octobre dernier, à travers un communiqué dévoilé par l’AFP, elle expliquait que « dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue » elle« s’engageait à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial ».Après cette première main tendue vers les enfants de son mari, elle a décidé de renoncer à faire appel de la décision du Tribunal de grande Instance de Nanterre, qui avait donné raison à Laura Smet et David Hallyday cinq mois plus tôt, en estimant la justice française apte à juger cette affaire.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet