Chez Camaïeu, avec la "garantie Yoyo", vous pourrez bientôt échanger votre jean pendant un an en fonction de votre poids !

L’enseigne Camaïeu lance une nouvelle initiative qui devrait plaire à nombreuses d’entre vous ! À partir du mois de septembre, il sera possible pour les clientes de la marque d’échanger gratuitement , grâce à la « garantie Yoyo », leur jean pendant 1 an et ce en fonction de leur prise ou perte de poids.

En un an on peut prendre comme perdre du poids. Résultat ? On doit parfois adapter notre garde-robe en passant par la case shopping. L’enseigne Camaïeu « a à cœur que ses clientes se sentent parfaitement bien dans leur jean et souhaite les libérer de leur poids. La marque s’apprête donc à lancer un tout nouveau service intitulé « la garantie yoyo » en faveur d’une mode plus inclusive.

Stop aux complexes

C’est quoi cette garantie ? Chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura la possibilité, dès septembre, d’échanger en magasin son jean préféré, acheté chez Camaïeu, contre le même en plus grand ou plus petit en fonction de votre prise ou perte de poids. Ce service est valable pendant un an après l’achat de votre jean contre un modèle équivalent dans une autre taille. Le principe de la marque, qui fait « un pas de plus vers une mode qui a du sens », est le suivant : « libre de changer de poids comme de chemise ». Le but de Camaïeu est d’avancer vers une mode plus inclusive en prônant l’acceptation de soi et en s’éloignant « d’une société ultra-normée et complexée ». La marque, qui a été élue « meilleure chaîne de magasins » de mode féminine en 2021 pour la quatrième année consécutive, insiste, « Chez Camaïeu, la perfection prend toutes les formes ! » D’ailleurs, si le modèle exact de votre jean n’est plus dispo, vous aurez la possibilité d’en avoir un autre équivalent et à la taille qui vous convient. Et là, vous vous dites et l’écologie dans tout ça ? Pas d’inquiétude ! L’enseigne explique être consciente « des grands enjeux du développement durable qui se posent aux acteurs de la mode ». C’est pour cette raison que les jeans échangés s’insèreront dans un circuit de seconde main, notamment via l’association Vestali qui favorise la formation et l’insertion des femmes éloignées de l’emploi en les formant par exemple aux métiers de la couture via des activités de collecte, de recyclage et d’upcycling. On peut dire que Camaïeu est dans l’air du temps, non ?

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Julia Roberts : son CV pas toujours fashion !

Source: Lire L’Article Complet