Ils règnent sur le petit écran depuis plus de 49 saisons. Indétrônable, Les Feux de l’Amour bat tous les records. Mais combien gagnent les acteurs nouveaux venus ou présents depuis des décennies ?
Diffusée sur la chaine CBS depuis le 26 mars 1973, le feuilleton américain créé par William Joseph Bell et son épouse Lee Phillip Bell, est, à ce jour, le troisième plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production ! Un record de longévité pour celui qui se classe derrière Hôpital Central et Des jours et des vies. Soap le plus regardé aux États-Unis, les afficionados des aventures des familles Newman, Chancellor ou encore Abbott, peuvent le suivre en France depuis 1989 sur TF1 du lundi au vendredi. Ayant servi de tremplin à de nombreux acteurs, comme Eva Longoria, à quelle rémunération peuvent prétendre les comédiens intégrant la série ?
Nouveaux venus et petits habitués
Ceux qui viennent rejoindre le casting phénoménal des Feux de l’Amour, devront compter leurs lignes pour connaitre leur salaire ! Pour un rôle de moins de cinq lignes, la rémunération varie entre 450 et 500 dollars par épisode et si les interventions sont un peu plus nombreuses, la rétribution peut grimper jusqu’à 1 000 dollars. Quand les acteurs voient leur rôle devenir plus récurrents, ils peuvent obtenir un revenu significatif de 700 à 1 000 dollars par épisodes. Une différence qui prend en compte la popularité du comédien en dehors du soap et sa sollicitation par les autres studios.
Les Feux de l’amour : cinq années pour changer de statut
Au bout de cinq ans de maison, les choses évoluent et la rémunération glisse ver les 1 500 à 3 000 dollars par tournage. Une somme pouvant paraitre importante mais qui doit tenir compte que la plupart des comédiens ne sont pas présents dans chaque épisode et n’effectue parfois, un ou deux tournages dans le mois. Ce sont évidemment les plus "anciens" qui obtiennent la plus forte rétribution. Dès la décennie de travail sur Les Feux de l’Amour, chaque épisode tourné rapporte aux acteurs entre 2 000 à 5 000 dollars. Et certaines figures majeures voient même leur salaire augmenter tant elles sont populaires et indispensables à la bonne poursuite de la fiction. Citons Eric Braeden (Victor Newman), Peter Bergman (Jack Abbott) ou Sharon Case (Sharon Newman). Une situation professionnelle si confortable, que certains n’hésitent pas à y construire intégralement leur carrière !
Source: Lire L’Article Complet