En 1997, la reine Elizabeth II a dépensé une fortune pour acheter un manoir, destiné à ses petites-filles, Beatrice et Eugenie d’York. Mais leur mère, Sarah Ferguson, en a décidé autrement, rapporte le Daily Mail…
La princesse Beatrice fête ses 33 ans ce dimanche 8 août. Alors, que lui réserve sa grand-mère pour son anniversaire ? Elizabeth II déborde de générosité. La monarque ne manque jamais une occasion de faire plaisir, que ce soit à ses employés, à Melania Trump ou aux membres de sa famille. Ses petits-enfants, du prince William au prince Harry en passant par Beatrice et Eugenie d’York, sont gâtés depuis leur plus jeune âge. Pour les mariages des ducs de Cambridge et de Sussex, elle leur a offert une maison chacun. Quant à ses petites-filles, elle leur a offert une propriété, achetée en 1997, indique le Daily Mail, relayé par The Mirror.
Il s’agit du somptueux Birch Hall, situé à Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre, et composé de sept chambres, d’un court de tennis, d’une piscine et d’une maison annexe avec deux chambres. Ce manoir était réservé aux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, qui auraient pu en jouir quelques années plus tard. En effet, à l’époque, les deux sœurs étaient seulement âgées de sept et neuf ans. Seulement voilà, les jeunes femmes n’ont jamais pu en profiter…
Vendu à 4,2 millions de livres par leur mère
La maman de Beatrice et Eugenie d’York a décidé de s’en débarrasser, avant que ses filles puissent y emménager. Et pour cause, elle refusait d’investir dans l’entretien de ce domaine, rapporte le Daily Mail. Birch Hall a donc été vendu en 2016, pour un montant de 4,2 millions de livres, soit environ 4,96 millions d’euros. « C’est probablement l’une des meilleures maisons de village du nord du Surrey, il n’y en a pas beaucoup sur le marché », déclarait l’agent immobilier Andrew Russell de Strutt & Parker, auprès du Daily Mail, lors de la vente. Et d’ajouter : « La maison est très attrayante et imposante. Certaines des pièces sont vraiment spectaculaires, avec de hauts plafonds et des fenêtres à guillotine pleine hauteur. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet