Lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini présentera pour la première fois Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Alors que l’animatrice avait assuré qu’il n’y avait aucun malaise avec Nagui, ce dernier espérerait-il secrètement qu’elle se plante ?
Le 22 juillet 2021, Nagui présentait pour la dernière fois Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. À la tête du jeu télévisé depuis quinze ans, l’animateur ne se sentait plus en phase avec ce dernier. Dans les colonnes du Parisien, il avait expliqué : "Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit."
Afin de remplacer l’animateur, c’est Laurence Boccolini qui va reprendre les rennes de l’émission ! Pour le Parisien, la productrice Simone Harari a expliqué : "On vient d’avoir de très bons retours des études qualitatives. Laurence est perçue comme quelqu’un de bienveillant. Elle fait du Boccolini et pas du Nagui. Ça va avec l’époque, où les téléspectateurs n’ont plus le même besoin d’impertinence." Si Nagui a de nombreux projets, selon les informations du Parisien, il rêverait de revenir en sauveur avec une version quotidienne du Club des invincibles… Souhaiterait-il secrètement que l’animatrice se plante ? Heureuse de le remplacer, c’est dans Télé 7 Jours que Laurence Boccolini avait confié : "Il y a eu quelques petits aménagements dans la forme, pour que le programme soit plus en adéquation avec ma personnalité. Changement de décor, de logo… Mais, dans l’ensemble, en ce qui concerne la mécanique, aucun grand bouleversement (…) Au final, la seule grande nouveauté, ce sera moi !"
Laurence Boccolini : "Je suis heureuse et honorée de lui succéder"
En bons termes avec Nagui, l’animatrice avait expliqué : "Nagui a choisi de s’en aller pour des raisons de convenances personnelles. Nous sommes amis depuis plus de vingt ans. Il n’y a aucun malaise entre nous. Je suis heureuse et honorée de lui succéder." Enfin, elle avait ajouté : "Il est plus compliqué de venir après une personnalité telle que Nagui, qui a incarné cette émission pendant quinze années. Personne ne pourra le faire oublier. Je ne suis pas là pour ça. Mon rôle est d’animer et de divertir le public. Certains ne manqueront pas de nous comparer !"
Source: Lire L’Article Complet