Les policiers de la Somme ont fait une rencontre surprenante dans la nuit de dimanche à lundi. Retour sur les faits.
Les policiers d’Abbeville dans la Somme (Hauts-de-France) ont fait une rencontre plutôt surprenante dans la nuit du dimanche 1er août au lundi 2 août. Les forces de l’ordre ont interpellé un jeune de 11 ans au volant d’une voiturette sans permis après avoir été alertés par la petite taille du conducteur. À ses côtés ? Son père, totalement ivre, « avait demandé à son fils de le ramener chez eux », a expliqué la police du département sur son compte Twitter. Fort heureusement, le jeune enfant n’a pas perdu le contrôle du véhicule. En revanche, le père ne va pas s’en sortir comme ça…
[AU VOLANT À 11 ANS…] Hier les #policiers d’@Abbeville80Interceptent un enfant au volant d’une voiturette.Le père, totalement ivre à ses côtés, avait demandé à son fils de le ramener chez eux. Des poursuites judiciaires sont engagées contre le papa indélicat. pic.twitter.com/w8SUhzjMlt
Sur leur compte Twitter, la police de la Somme rappelle : « Toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988″. De plus, elle souligne que le « BSR ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988 ». Des papiers que l’enfant n’a pas pu présenter, étant donné son jeune âge. Évidemment, la police du département a annoncé que le père de famille va être poursuivi pour manquement à ses obligations légales…
Pour rappel :Toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988.Le BSR ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988.
Source: Lire L’Article Complet