Alors que la France compte pour l’instant 22 médailles dont 6 en or lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo, Télé Star vos présente les prochaines chances de médailles tricolores.
Alors que la première moitié des Jeux Olympiques se termine, voici venu le moment de faire un bilan des résultats français à mi-parcours. La France compte pour l’instant 22 médailles, dont 6 en Or, 10 en Argent et 6 en Bronze. Ces résultats lui permettent de figurer à la septième du classement par pays, soit le même qu’à Rio. Au Brésil, la France avait affiché un bilan final de 42 médailles et l’objectif affiché de la délégation cette année était de faire au moins aussi bien. Après une semaine de compétition, cet objectif semble difficilement réalisable. Le judo et l’escrime, qui ont rapporté à eux deux 12 médailles à la France, sont terminés et ne pourront donc plus gonfler le bilan français. La défaillance de nos boxeurs, qui ont remporté 6 médailles à Rio et aucune à Tokyo va également peser dans la balance.
La France conserve en revanche des chances de médailles et même des chances de médailles d’or. Dans les sports collectifs, les handballeurs champions olympiques en 2008 et 2012 ont réussi un début de tournoi quasiment parfait et pourraient retrouver les tenants du titre danois en finale s’ils continuent sur leur lancée. Pour leurs homologues féminines, les matchs de poule ont été plus compliqués mais les Bleues vont tout de même rallier les quarts de finale. Du côté du basket, les coéquipiers d’Evan Fournier ont impressionné en battant les États-Unis d’entrée de jeu et affronteront l’Italie en quart. Également qualifiées pour les quarts de finale, les basketteuses françaises auront la tâche beaucoup plus compliquée si elles veulent remporter une médaille.
Kevin Mayer pour une première médaille d’or ?
Dans les sports individuels, la France aura ses chances dans plusieurs disciplines. Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, en portera évidemment sur ses épaules, mais ses performances récentes en demi-teinte empêchent les observateurs d’être complètement confiants. Déjà double médaillé olympique en saut à la perche, Renaud Lavillenie aura lui la tâche très compliquée puisqu’une blessure à la cheville l’handicape fortement. Yohann Diniz, en 50 km marche, Benjamin Thomas en cyclisme sur piste et Steven Da Costa en karaté pourraient eux-aussi venir améliorer le bilan français lors de ces jeux.
Source: Lire L’Article Complet