Vendredi 29 novembre, à l’issue du prime de Mask Singer, c’est Yves Lecoq qui a été démasqué sous le costume du Dino. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le célèbre imitateur est revenu sur cette expérience hors du commun, mais aussi sur un regret bien particulier.
Vendredi 29 novembre, le dernier numéro de Mask Singer sur TF1 a réservé quelques surprises aux téléspectateurs. Si la présence de Joyce Jonathan au casting avait été plus ou moins devinée par tous, personne – mais alors vraiment personne – ne s’attendait à découvrir Yves Lecoq sous le costume du Dino ! Plus tôt dans l’émission, les membres du jury hésitaient même entre plusieurs personnalités : Ary Abittan, Patrick Sébastien ou encore André Manoukian et Raphaël Mezrahi ont ainsi été évoqués. Un flop total puisque c’est bien l’humoriste, capable d’imiter 188 voix différentes, qui s’est lancé dans la folle aventure de Mask Singer.
Problème d’image et de lumière
Difficile alors pour le jury et les téléspectateurs de démasquer Yves Lecoq, illustre imitateur qui a ciré les bancs des Guignols de l’info pendant près de trente ans, imitant à la perfection les voix de Serge Gainsbourg, Philippe Bouvard ou encore Jane Birkin et Nina Simone. Pourtant, comme il l’a confié dans les colonnes de Télé-Loisirs, cette fois, Yves Lecoq avait choisi de se mettre à nu : « Le but ce n’était pas de partir sur une autre voix. J’aurais pu imiter la voix d’un autre. Par exemple, c’est ce que j’avais fait aux répétitions. Pour m’amuser, j’ai imité Patrick Bruel, ça nous a fait rire mais ce n’était pas le but. Il fallait que je chante avec ma propre voix. Et comme je ne suis pas très connu pour ma voix à moi, c’était finalement le meilleur moyen de ne pas dévoiler mon identité. »
Plusieurs mois après les enregistrements des primes de Mask Singer, Yves Lecoq en garde un très bon souvenir. À peu de choses près. Car s’il a adoré participer à cette émission hors du commun, l’humoriste a un seul regret. « Je trouvais que je n’étais pas filmé à mon avantage au moment où je me démasque et après lors de l’interview avec Camille Combal. Les lumières n’étaient pas très avantageuses », a-t-il concédé. Malgré tout, Yves Lecoq est fier d’avoir fait partie du casting : « Les gens étaient surpris de me voir là dedans. C’était l’effet recherché ! » Pari réussi.
Source: Lire L’Article Complet