Battle Royale : Ces jeux disparus n'ont pas eu le succès de Fortnite

Retour sur ces jeux ayant tenté le mode Battle Royale mais sans le succès d’un Fortnite. Certains titres proposent pourtant des expériences uniques et belles mécaniques, mais la sauce n’a juste pas pris.

Depuis ces dernières années, des millions de joueurs n’ont qu’un mode de jeu à l’esprit : le Battle Royale. Il faut dire que le concept est efficace. Un certain nombre de personnes est largué sur une map se réduisant petit à petit pour que les parties ne s’éternisent pas. Ces derniers doivent s’affronter jusqu’au dernier debout, comme dans le film Battle Royale. Plusieurs titres majeurs tirent leur épingle du jeu : Fortnite, PUBG, Apex Legends… Mais tous n’ont pas eu la chance de briller comme ces expériences en ligne. L’occasion d’un tour d’horizon de ces jeux ayant tenté l’aventure du Battle Royale… sans toucher au succès.

Radical Heights

Radical Heights avait pourtant de solides arguments, conçu par Cliff Bleszinski (Gears of War). Malgré ses bonnes idées, la sauce n’a pas pris. Sans doute car le Battle Royale est arrivé un peu tard. Même sa direction artistique années 80/néons n’ont pu le sauver, pourtant très à la mode.

The Culling 2

The Culling 2, suite d’un premier jeu déjà peu connu, n’a pas réussi à atteindre les amateurs de Battle Royale. Ce n’est pas faute pour ses développeurs d’avoir tenté sa résurrection en 2020, mais c’est trop tard. Sans oublier que le modèle économique du titre était étrange puisqu’il fallait payer pour chaque match. On a connu meilleure stratégie.

Hyper Scape

Ubisoft a aussi tenté le Battle Royale en free-to-play avec Hyper Scape. Si le gameplay n’est pas sans rappeler des jeux comme Dishonored, surtout grâce aux sorts ludiques de ses armes et déplacements grisants, les joueurs ne sont pas vraiment au rendez-vous. Qu’on se le dise : Hyperscape est un jeu au fort potentiel mais, pour le moment, un peu éclipsé.

Ring of Elysium

Ring of Elysium existe sur PC depuis 2018, n’ayant jamais trouvé le chemin des consoles. Le jeu propose des graphismes réalistes avec un tas de véhicules permettant de s’extirper des situations difficiles. Le jeu en ligne n’a pas un énorme succès mais garde une fanbase loyale et solide.

Realm Royale

Realm Royale a beaucoup été présent à une période avec son marketing agressif. Un jeu de type Battle Royale avec des classes, un univers coloré, des armes uniques… Malheureusement, le titre a vu sa communauté décroître progressivement à tel point que les développeurs ont abandonné des mises à jour et certains plans. Realm Royale est désormais une expérience sans vie, peuplée de bots.

Source: Lire L’Article Complet