À l’occasion de la sortie d’un documentaire consacré à Michael Schumacher, sa famille est sortie du silence sur les réseaux sociaux. En effet, la femme et les enfants de l’ancien pilote ont participé à cette nouvelle production, diffusée sur Netflix.
Ils donnent très peu de nouvelles du sportif. Gina Schumacher, la fille de Michael Schumacher, a partagé sur son compte Instagram, ce vendredi 30 juillet, un post mettant en lumière le tout nouveau documentaire consacré à son père. Elle a ainsi réécrit un Tweet partagé par Netflix qui résume la production : « Pilote de course, icône du sport, légende. Le premier film soutenu par sa famille donne un aperçu unique de la vie de Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1 », peut-on lire sous deux photos du sportif. Le documentaire, intitulé Schumacher, sera diffusé sur Netflix à partir du 15 septembre prochain.
En effet, la plateforme de streaming a expliqué sur Twitter que cette nouvelle production avait été réalisée avec la famille de Michael Schumacher. Sa femme Corinna et leurs enfants Gina et Mick, ainsi que son frère Ralf, ont ainsi participé au tournage. « C’est le cadeau de la famille à leur mari et père bien-aimé », a déclaré Sabine Kehm, la manager de l’ancien pilote, dans un communiqué, précise RTL.
La convalescence de l’ancien pilote tenue secrète
D’après la société allemande B14, qui produit le documentaire, ce dernier sera rempli « d’interviews rares » d’anciens pilotes qui ont fréquenté Michael Schumacher. Ce projet Netflix est d’autant plus marquant qu’il intervient alors que très peu d’informations circulent au sujet de l’état de santé du sportif. Depuis son accident de ski, survenu en 2013 dans les Alpes françaises, le champion n’est pas réapparu publiquement et sa convalescence est tenue secrète par son entourage.
En juin dernier, Jean Todt, un ami de Michael Schumacher et ancien patron de Ferrari, avait déclaré lors d’un entretien avec le Figaro qu’il voyait régulièrement l’ancien pilote. « Michael a été gravement blessé et cela a été suivi d’un handicap », avait-il déclaré. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, sa famille et son entourage l’accompagnent pour essayer de faire progresser les choses. » À ce dévouement s’ajoute donc désormais un documentaire, comme un hommage rendu à l’une des plus grandes personnalités sportives.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : API / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet