Ces boss de la Nintendo 64 sont un cauchemar à vaincre

La Nintendo 64 a proposé beaucoup de boss difficiles du jeu vidéo. Des boss ayant laissé une grosse empreinte dans l’esprit des joueurs : retour sur ces adversaires très compliqués à vaincre !

Il faut reconnaître que les jeux de ces dernières générations sont bien plus faciles qu’avant. Le marché vidéoludique est plus accessible et à de rares exceptions (les jeux de From Software, par exemple), mieux vaut se tourner vers le rétrogaming pour de la difficulté. Les consoles Nintendo sont réputées pour proposer des titres compliqués, notamment la Nintendo 64. Les joueurs ont gardé en tête de nombreux boss très difficiles à vaincre, véritables cauchemars vidéoludiques. L’occasion pour la rédaction d’une petite sélection des adversaires majeurs les plus compliqués à terrasser de la console.

Dark Link dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)

Dans ce jeu culte de la Nintendo 64, vous êtes votre propre ennemi ! Car Link doit affronter Dark Link, redoutable version de lui-même. Un boss imitant vos coups d’épée, possédant beaucoup de santé, capable de disparaître dans le sol… Cet ennemi est particulièrement agaçant !

Hag 1 dans Banjo-Tooie (2000)

Le combat final de Banjo-Tooie est vraiment compliqué. Banjo et Kazooie affrontent Gruntilda dans son tank, le Hag 1. Un véhicule tirant de la magie, des missiles, posant des questions dont il faut fournir la réponse en 5 secondes pour avoir l’avantage. La difficulté oscille entre difficile et très difficile puisqu’il faudra prouver que vous connaissez le jeu.

Carnage dans Spider-Man (2000)

Carnage est extrêmement difficile, fusion d’un tueur en série et d’un symbiote. Le boss frappe extrêmement fort et possède une grosse défense. Il faut le faire tomber dans une zone générant des dégâts au centre de la pièce pour espérer lui faire mal, sachant que cette méthode peut aussi vous blesser. Il faudra donc une concentration à 100% lors de cet affrontement.

Majora dans The Legend of Zelda : Majora’s Mask (2000)

Un boss très difficile, donnant son nom à cet opus de la Nintendo 64. La créature se trouvant sous le masque possède trois formes, toutes compliquées à gérer. L’une tire des flèches, l’autre est très rapide tandis que la troisième a de puissants fouets capables de vous tenir à distance. Pour optimiser vos chances, mieux vaut avoir tous les masques du jeu !

Wizpig dans Diddy Kong Racing (1997)

Le plus difficile des boss de la Nintendo 64 est dans un jeu de karting ! Il s’agit de Wizpig avec une course tellement compliquée qu’elle a donné beaucoup de sueurs froides aux joueurs. Il faut effectuer le parcours à la perfection, sans se tromper une seule fois, pour espérer vaincre cet adversaire très rapide.

Source: Lire L’Article Complet