Craquer pour une couleur à la mode, c’est bien. Mais comment choisir la teinte qui matche le mieux entre sa chevelure et son teint de brunette sans commettre d’impairs ? Découvrez nos conseils pour sublimer votre brun en adoptant les couleurs faites pour vous !
Restez informée
Dans la bataille qui oppose les brunes, les blondes et les rousses, les brunettes partent avec un très léger avantage. Celui d’avoir vraiment beaucoup de choix. Pourquoi ? Tout simplement parce que le brun des cheveux est un ton neutre avec lequel beaucoup de couleurs s’accordent. Pourtant, qui ne s’est pas déjà sentie dépourvue face à la multitude de vêtements plus colorés les uns que les autres dans les rayons de vos enseignes préférées ? Quelle teinte de rouge préférer pour votre robe d’été, vos cheveux bruns et votre peau hâlée ? Et quelle teinte adopter pour votre crop top tendance ? Pour éviter les erreurs et les casses-tête, voilà 2 règles d’or à connaître.
1. Savoir bien identifier son type de brun
C’est le b.a-ba. Avant même de songer à choisir le couleur de vos vêtements, il va falloir déjà identifier à quelle famille de brun vous appartenez : plutôt brun chaud ou brun froid ?
Qu’est-ce qu’un brun chaud ? On le reconnaît à une chevelure brune aux reflets dorés et lumineux parfois même, à la limite du châtain.
Qu’est-ce qu’un brun froid ? On le reconnaît à une une chevelure brune aux reflets bleutés ou violines.
Et vous vous en doutez : les mêmes couleurs de vêtements n’auront pas le même effet sur un brun froid et sur un brun chaud.
2. Cheveux bruns : attention à son type de teint pour trouver les bons vêtements
C’est le step 2. Une fois que vous connaissez votre famille de brun, il va falloir prêter attention à votre teint et à votre degré de bronzage ! Il est limite encore plus important que les cheveux pour vous aider à choisir les couleurs les mieux adaptées à votre visage.
Option 1 : vous avez le teint clair, une peau blanche et un teint de porcelaine ? Orientez-vous vers des couleurs vives afin de booster d’éclat votre peau. Vos couleurs ? Du bleu roi, du bleu électrique, du rouge vif, du rose fuchsia, du vert sapin, du rouge vermillon, du corail, du rubis et de l’ultra-violet.
A éviter quand on le teint clair : toutes les couleurs qui risqueraient de trop contraster avec le foncé de vos cheveux. On oublie donc les teintes pâles comme les couleurs pastel tendance, le beige, l’ivoire et le blanc.
Option 2 : vous avez le teint mat ? Veinarde. Et oui, vous avez de la chance, avec ce teint hâlé toute l’année, beaucoup de couleurs vous conviennent. Vos couleurs ? Les teintes douces mais vitaminées comme le bleu marine, le vert gazon, le framboise, les orangés mais aussi le gris.
Evitez juste le beige, les nuances de jaune et de blancs qui là encore, risquent de faire ressortir vos défauts.
Enfin, quel que soit votre type de brun ou la couleur de votre teint, allez-y prudemment avec le vert anis. En effet, ce dernier a tendance à donner un teint blafard à toutes les brunettes.
Source: Lire L’Article Complet