Voilà vingt-cinq ans que le divorce entre Sarah Ferguson et le prince Andrew a été prononcé. Pourtant, malgré la séparation, les anciens époux sont toujours apparus plus proches que jamais, suscitant régulièrement les rumeurs de réconciliation. Dans les colonnes du Telegraph, la duchesse d’York a mis les choses au clair.
Quelle est vraiment la nature des relations entre Sarah Ferguson et le prince Andrew ? En 1992, le Daily Mirror publiait des photos de la duchesse d’York seins nus, se faisant sucer les orteils par le riche homme d’affaires John Bryan. Quatre ans plus tard, le divorce entre Sarah Ferguson et le fils de la reine Elizabeth II est prononcé. Pourtant, malgré la séparation très médiatisée et le souvenir des clichés qui ont toujours fait frissonner d’horreur le prince Philip, Andrew et Sarah ont conservé des liens très forts, au point de continuer à vivre ensemble, d’abord à Sunninghill Park, puis à Royal Lodge, la résidence officielle du prince Andrew.
De quoi susciter les rumeurs, qui les disent régulièrement en couple, voire bientôt remariés. Interrogée dans les colonnes du Telegraph, la mère des princesses Eugenie et Beatrice a enfin mis les choses au clair sur ses rapports avec le père de ses filles. « Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes très heureux de la façon dont nous vivons actuellement. Nous disons toujours que nous sommes le couple divorcé le plus satisfait du monde. Nous sommes divorcés mais pas séparés l’un de l’autre. Nous sommes des co-parents qui se soutiennent et qui pensons que la famille, c’est tout ce qui compte« , a-t-elle confié. Puis d’ajouter : « Je suis fière du travail que nous avons fait ensemble en élevant nos enfants et en créant un noyau dur très solide. Nos maîtres-mots sont la communication, le compromis et la compassion« .
Mais Sarah Ferguson le jure, mettant un terme aux rumeurs de mariage : « Il n’y a personne dans ma vie« .
Unis en toutes circonstances
Au fil des années, celle que les médias britanniques surnomment Fergie et le prince Andrew ont affronté bien des tempêtes. Depuis quelques mois, le fils de la reine Elizabeth II est écarté de la Couronne, à cause de son implication dans le scandale sexuel du milliardaire Jeffrey Epstein. Comme toujours, Fergie s’est montrée fidèle au poste, soutenant son ex-époux publiquement, comme elle l’a récemment fait dans les colonnes de People. « Quels que soient les défis auxquels il doit faire face, je continue de défendre les co-parents que nous avons été ensemble. J’ai la conviction que c’est un homme gentil et bon, il a été un père fabuleux pour ses filles.« , a-t-elle déclaré.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet