Lilibet Diana : la fille de Meghan et Harry toujours pas reconnue par la famille royale

Lilibet Diana sera-t-elle un jour reconnue par la famille royale ? En tout cas, la fille de Meghan et Harry est toujours aux abonnés absents sur le site officiel de la monarchie britannique…

Voilà maintenant sept semaines que Lilibet Diana est née et pourtant, aucune trace de la petite sur le site officiel de la monarchie britannique. Huitième dans l’ordre de succession, la fille de Meghan et Harry n’est toujours pas reconnue par le clan royal. D’après les constatations du Sun, ce samedi 24 juillet, le fils de Zara et Mike Tindall a pourtant fait son entrée dans la liste des membres de la couronne, alors qu’il a vu le jour en mars dernier. Cette omission (volontaire ?) aurait mis en colère le duc et la duchesse de Sussex, eux-mêmes rétrogradés sur le site officiel. À noter que leur premier enfant, Archie, avait été inscrit sur le site Internet quinze jours après sa naissance.

Au cours de leur entretien avec Oprah Winfrey, en mars dernier, Meghan et Harry s’étaient émus que leur aîné ne soit pas prince. Sans être non plus princesse, Lilibet est automatiquement intégrée à l’ordre de succession au trône, juste derrière son frère, bien qu’elle n’ait pas de titre royal. Pour autant, son absence sur le site officiel de la monarchie pose question. Il apparaît clairement qu’elle subit un traitement différencié par rapport à ses cousins. À titre d’exemple, le fils de Kate et William, Louis, a été intégré à la liste douze jours après sa naissance. « Tout ce qu’ils ont à faire, c’est un retour à la ligne et mettre un autre numéro. Ils l’ont déjà fait par le passé pour Archie », a remarqué Chris Ship, expert en royauté, auprès du podcast Royal Rota.

La petite Lilibet n’est toujours pas baptisée

Pourquoi le nom de Lilibet est-il ignoré par la Firme ? D’après le Daily Mirror, le site officiel de la monarchie est mis à jour périodiquement. Si certains petits-enfants d’Elizabeth II ont rapidement figuré sur cette fameuse liste, d’autres ont mis bien plus de temps. August, le fils de la princesse Beatrice, a mis plus de 60 jours à être reconnu sur le site. Cela étant, les relations glaciales entre le prince Harry et sa famille, notamment avec son père Charles et son frère William, pourraient être mêlées à cette histoire. Elizabeth II, surnommée Lilibet par son défunt mari, n’a pas été consultée par son petit-fils quand il a choisi le prénom de sa fille. Cette dernière n’est toujours pas baptisée mais ses parents souhaiteraient organiser la cérémonie au château de Windsor, en présence d’Elizabeth II. Une réunion familiale potentiellement explosive, quand on sait qu’Harry a prévu de sortir prochainement ses Mémoires…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet