La Chronique des Bridgerton : pourquoi le tournage de la saison 2 a-t-il été interrompu ?

Lancé en mars dernier au Royaume-Uni, le tournage de la seconde saison de La Chronique des Bridgerton vient d’être interrompu en raison de plusieurs cas de Covid-19 détectés au sein de l’équipe de production.

Nouveau coup dur pour La Chronique des Bridgerton ! Dans un communiqué relayé par le site américain Dealine ce 17 juillet, Netflix a annoncé l’interruption du tournage de sa série historique en raison d’un nouveau cas de Covid-19 détecté au sein de son équipe de production. Il s’agit de la seconde contamination recensée sur le plateau depuis jeudi dernier, date à laquelle le tournage avait déjà dû s’interrompre 24 heures pour que l’intégralité de l’équipe soit testée. La production n’a pas souhaité révéler l’identité de la personne touchée.

Selon le site américain Deadline, le tournage de la seconde saison de Bridgerton restera interrompu "pour une durée indéterminée", le temps que la société de production Shondaland mette au point un nouveau planning de production. Notons que La Chronique des Bridgerton est tournée au Royaume-Uni, où plus de 50 000 nouveaux cas de Covid-19 sont chaque jour recensés depuis quelques semaines.

La Chronique de Bridgerton, la pépite de Netflix

Lancée le 25 décembre 2020, La Chronique de Bridgerton suit l’entrée dans le monde des héritiers de la puissante dynastie Bridgerton, lors de la Régence anglaise du XIXème siècle. À sa sortie, la série inspirée des livres de Julia Quinn a conquis des millions d’abonnés Netflix, devenant ainsi le programme original le plus regardé de la plateforme. Mi-juillet, La Chronique de Bridgerton s’est offerte douze nominations aux Emmy Awards 2021, dont celle de la Meilleure série dramatique et celle du Meilleur acteur dans une série dramatique pour Regé-Jean Page, interprète de Simon Bassett. La deuxième saison, qui suivra le personnage d’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), est attendue fin 2022.

Source: Lire L’Article Complet