Karine Le Marchand : Ces insultes qui l'ont poussée à prendre une grande décision

Karine Le Marchand a annoncé dimanche 18 juillet une grande nouvelle après avoir lu des insultes sur son compte Instagram.

Karine Le Marchand s’apprête à retrouver un programme qui a eu un retentissement important dans les médias. Le  9 octobre 2016, l’animatrice de 52 ans débarquait dans une nouvelle émission baptisée « Une ambition intime » dans laquelle elle recevait des personnalités politiques et dressait leur portrait en se focalisant davantage sur leur parcours que sur leurs idées politiques. Prochainement, la grande complice de Stéphane Plaza va donc proposer une nouvelle salve d’ « Une Ambition Intime », spécial femmes politiques.

À l’approche de ce grand rendez-vous, Karine Le Marchand avait diffusé sur son compte Instagram des extraits de son émission. Hélas, l’ex compagne de Joey Starr a dû essuyer bon nombre de commentaires déplacés ou autres insultes en tout genre qui l’ont passablement agacée. Ce dimanche 18 juillet, elle a vu rouge et a pris la décision de fermer l’espace de commentaires jusqu’à nouvel ordre, se fendant d’un long message explicatif. « J’ai retiré les commentaires de mon compte Instagram jusqu’à au moins la diffusion de l’émission Une Ambition Intime, spéciale “femmes politiques”. Peut-être plus longtemps… Je refuse d’héberger ici les attaques et les insultes qui concernent des femmes, qui quelles que soient les idées qu’elles défendent, suscitent de la haine. Elles ont au moins le courage et l’ambition de vouloir changer les choses, et quoi qu’on en dise, à ce stade de leur carrière, elles y consacrent toute leur vie », a-t-elle justifié.

L’animatrice, qui a déserté Twitter il y a trois ans, en a profité pour faire une mise au point avec les internautes : « Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/ patati patata) sur mon compte. J’ai quitté Twitter il y a 3 ans pour cette raison, avec soulagement, et je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons. J’ai créé mon compte pour ceux qui m’aiment, qui veulent connaître mes amis, savoir ce que je fais, qui s’intéressent à moi en toute bienveillance ». Voilà qui est clair.

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

THL

Source: Lire L’Article Complet