Mark Wahlberg a 50 ans, mais pour lui, cela ne signifie pas qu’il faut cesser de faire de la musculation, de travailler dur et de se lever à l’aube pour entamer l’une des routines les plus difficiles d’Hollywood.
Une partie du travail de Mark Wahlberg consiste à être beau et en pleine forme pour pouvoir continuer à faire les films qu’il aime. Il va même jusqu’à un certain extrême pour prouver qu’en matière de fitness, l’âge n’est qu’un chiffre et qu’il ne faut jamais le laisser devenir un obstacle.
Depuis l’époque où il était rappeur (nommé Marky Mark), la star de Ted et Shooter suit une routine d’entraînement brutale et un régime alimentaire sain qui lui permettent de maintenir son poids et sa masse musculaire caractéristiques, et il a différents exercices qui sont très efficaces et peuvent être faits n’importe où (donc il n’y a aucune excuse pour ne pas rester actif où qu’il soit, ou pour que vous ne puissiez pas l’imiter vous-même).
Selon l’acteur, ses exercices préférés sont ceux de haute intensité, car ils permettent au corps de brûler des calories même quelques heures après la fin de l’entraînement. Le plus beau, c’est que, comme Will Smith, The Rock, Chris Hemsworth et tous les hommes musclés de l’industrie cinématographique, il partage souvent ses entraînements et exercices préférés afin que ses fans et ses admirateurs puissent se faire une idée de ce qu’il faut faire pour avoir le même corps.
Mark Wahlberg et ses exercices d’abdominaux
Bien sûr, l’acteur s’entraîne dans une salle de sport et utilise tous les équipements et poids disponibles, accompagné d’un entraîneur personnel qui s’assure qu’il conserve sa forme, son intensité et sa concentration, mais il fait aussi certains exercices qui peuvent être faits à la maison et ne nécessitent pas un équipement aussi professionnel ou coûteux.
Dans l’une de ses récentes vidéos, l’acteur a partagé un entraînement essentiel pour les abdominaux qui, bien qu’il le fasse en salle de sport, peut être réalisé n’importe où. Il vous faut simplement un ballon d’exercice (comme un ballon de yoga ou de Pilates), une bande de résistance et un endroit où vous pouvez l’ancrer ou l’arrêter.
Comment faire ? L’exercice d’abdominaux de Mark Wahlberg est un mouvement de Pilates. Vous devez reposer votre dos (au milieu) sur le ballon, placer vos pieds sur le sol et saisir la bande de résistance (déjà ancrée à une colonne, une chaise ou un objet qui ne bougera pas pendant que vous tirez) avec les deux mains et tirer vers l’avant tout en ramenant alternativement vos genoux vers votre poitrine, en utilisant toujours votre tronc comme point d’appui et en générant de la force pour rester sur le ballon.
Puisque vous devez rester sur le ballon à tout moment, cet exercice permet de développer les muscles du dos, des fessiers et des biceps pour maintenir la stabilité. Il fait également travailler les jambes et constitue un entraînement dur et intense pour le tronc et les abdominaux sous différents angles.
Le secret de Mark Wahlberg est le Pilates et vous devriez l’essayer aussi, car c’est un exercice qui brûle les graisses, développe la force et l’endurance, aide à prévenir les blessures et peut vous rendre plus performant lorsque vous faites d’autres types d’exercices, ce qui signifie que vous obtiendrez de meilleurs résultats en moins de temps.
Vous n’êtes pas obligé de faire toute la routine de Mark Wahlberg pour être en forme, mais c’est une bonne idée d’imiter cette séance d’abdominaux si vous voulez obtenir des abdominaux plats et durs comme du roc.
Via GQ Mexico
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet