Ruée sur les vaccins : 926 000 rendez-vous pris sur Doctolib hier soir

Après les annonces d’Emmanuel Macron sur l’extension du pass sanitaire, les plateformes de réservations ont fait face à un afflux de demandes.

Hier, Emmanuel Macron a annoncé que le pass sanitaire serait étendu dès le 21 juillet pour tout événement de plus de 50 personnes, pour tous les Français de plus de 12 ans. Début août, ce pass sera également obligatoire pour entrer dans les restaurants, les bars, les centres commerciaux ou les trains. 

Lire aussi >> Sexiste, trop intime, pas hygiénique : la bise survivra-t-elle au Covid ?

65% des rendez-vous pris par des moins de 35 ans 

Face à ces nouvelles contraintes, de nombreuses personnes ont décidé de sauter le pas de la vaccination. Ainsi, hier soir, selon les chiffres de Doctolib, presque un million de rendez-vous ont été pris, soit 20 000 toutes les minutes, un « record absolu ». Le dernier record remonte au 11 mai, lorsque 471.396 rendez-vous avaient été pris, soit la moitié seulement du chiffre enregistré hier soir.  

Lire aussi >> Covid-19 : faut-il qu’un pass vaccinal remplace le pass sanitaire ?

Vidéo: Coronavirus – Les prises de rendez-vous pour la vaccination contre la Covid-19 repartent à la hausse ces derniers jours – VIDEO (Dailymotion)

Selon Stanislas Niox-Château, co-fondateur de la plateforme, « 65% des rendez-vous » pris l’ont été « par des moins de 35 ans », a-t-il expliqué sur Franceinfo. Depuis quelques semaines, le rythme de la vaccination ralentissait en France. Lundi dernier, par exemple, 185.110 rendez-vous avaient été réservés via la plateforme. 

Nouveau record : 20 000 rendez-vous pris toutes les minutes en ce moment sur Doctolib #Macron20h #VaccinationCovid https://t.co/1fCvSe1KSi

Du côté de Vite ma dose, alternative à Doctolib, le fondateur Guillaume Rozier a déclaré hier soir sur Twitter que 104 419 personne étaient en train de « chercher un rendez-vous ».  

Vous êtes quelques uns à chercher un rendez-vous… pic.twitter.com/46BvU6Zmxa

Olivier Véran, ministre de la Santé, s’est dit ravi, sur Twitter, de ce bond des réservations. « Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un RDV de vaccination ce soir ! Ça tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout, et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n’attendent que vous », écrit-il sur son compte.  

Source: Lire L’Article Complet