PHOTO Festival de Cannes : Anouchka Delon rend hommage à son père Alain Delon, les internautes sont émus

Pas facile d’être la fille d’un monstre sacré du cinéma. Entre filiation et émancipation, il n’est souvent pas facile de trouver sa place. Anouchka Delon a cependant réussi à trouver le parfait équilibre, en témoigne l’adorable message qu’elle a publié sur Instagram ce dimanche 11 juillet.

Anouchka Delon

Alain Delon

Inutile de résumer ici la carrière d’Alain Delon. En près d’une centaine de longs-métrages étalés sur plus de soixante ans de carrière, le célèbre acteur français a tourné avec certains des metteurs en scène les plus talentueux de l’histoire du cinéma tels que Michelango Antonioni, Joseph Losey, Jean-Pierre Melville ou encore Luchino Visconti. Un sacré pédigrée qui plane aujourd’hui sur la carrière de ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ayant également développé un certain talent pour la comédie. Dans sa dernière publication sur Instagram ce dimanche 11 juillet, Anouchka Delon a ainsi expliqué avoir longtemps éprouvé des difficultés à accompagner son auguste paternel au Festival de Cannes par peur des persiflages.

Aucun regret !

Heureusement pour elle, il semblerait que l’épouse de Julien Dereims soit aujourd’hui en paix avec son statut de « fille de » : « Pendant longtemps j’ai pensé qu’accompagner mon père à Cannes n’était pas une bonne idée, ni un bon choix… À cause de ce que les gens pourraient dire, les gens du métier penser ; «  Ah voilà la fille à son papa ! » « On ne veut pas la voir ni la faire travailler car c’est la fille de Delon. » Mais maintenant en y réfléchissant bien, je trouve que c’est un honneur, d’être témoin d’aussi beaux moments, auprès d’Alain Delon l’acteur, auprès du père… » Elle poursuit ensuite en commentant les deux photos qu’elle a publié la présentant bras de son père sur le célèbre tapis rouge : « Je regarde ces photos et me dis que j’ai eu de la chance d’être là, que j’ai de la chance de faire partie de ce tout, et que je n’ai pas à avoir honte de mes choix. Et j’espère sincèrement avoir la chance un jour proche, de remonter ces marches pour mon travail à moi ! Mais aucun regret !! » Une belle déclaration qui n’a évidemment pas manqué d’émouvoir les internautes : « Bien sûr un honneur d’avoir pu accompagner le « mythe «  avec son parcours cinématographique et un double honneur justement d’être la fille de Delon comme vous l’écrivez il ne fallait pas louper cette belle occasion », « Ce sont de formidables souvenirs ma chère Anoucka. Vous ne devrez jamais avoir honte d’eux. Vous faites. La fierté de votre père et je suis sûr qu’un jour vous monterez les marches telle une artiste avec un film en compétition . Vous le méritez. Vous ne devez jamais l’oublier. Faites-vous confiance », « C’est un moment privilégié que d’accompagner votre père et c’est un grand honneur d’accompagner Alain Delon… Je vous souhaite le meilleur ». Et peut-être même qu’un jour c’est le père d’Anouchka Delon qui accompagnera sa fille sur le tapis rouge, qui sait ?

https://www.instagram.com/p/CRL5cPmrIpR/

A post shared by Anouchka Delon (@anouchkadelon)

Source: Lire L’Article Complet