Black Widow : Ces mystères sur Natasha Romanoff enfin résolus par le film

La sortie du film Black Widow a été l’occasion d’avoir enfin la réponse à plusieurs questions brûlantes sur Natasha Romanoff. 

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Black Widow. Après des années d’attente, il est enfin temps pour Natasha Romanoff alias Black Widow de s’envoler en solo dans un blockbuster doux-amer bourré d’action et d’émotion. C’est en effet l’occasion pour l’héroïne de montrer à quel point elle est encore plus puissante que l’on l’imagine, mais aussi de révéler une partie plus sensible de sa personnalité. On comprend qui elle est, d’où elle vient, et pourquoi elle n’a jamais vraiment pris partie au sein des Avengers, préférant tenter de garder les rangs soudés. Black Widow est surtout un bon moyen pour les amateurs du MCU d’avoir enfin les réponses à certaines questions sur Natasha Romanoff et son passé.

À quoi Loki faisait-il référence dans Avengers ?

Après avoir capturé Loki, les Avengers tentent de comprendre quel est son véritable but, et pourquoi il a été si facile de l’arrêter. C’est Natasha Romanoff qui démarre les festivités, mais est néanmoins quelque peu déstabilisée par certains des propos du dieu de la malice. Ce dernier fait notamment référence à la fille de Dreykov. Grâce à Black Widow, on sait à quel évènement il faisait référence, et pourquoi l’héroïne a soudainement été si troublée. Loki, s’est ainsi montré comme un personnage omniscient en nous révélant presque dix ans en avance ce qu’il s’était réellement passé à Budapest, soit la mort de la fille de Dreykov, tuée dans une explosion orchestrée par Natasha et le S.H.I.E.L.D.

Que s’est-il passé à Budapest ?

Natasha Romanoff dans Avengers

Voici une autre référence sur le passé de Natasha Romanoff qui intrigue tout le monde depuis Avengers : Budapest. Que s’est-il passé dans cette fameuse ville ? Qu’est-il arrivé à Natasha et Clint ? On le sait enfin puisque Black Widow nous apprend que tous les deux sont restés cachés pendant plusieurs jours juste au dessus d’une station de métro, après avoir tué Dreykov et sa fille (du moins en théorie). Tous les deux ont ainsi passé beaucoup de temps ensemble, et pas forcément des moments très agréables. Leur situation compliquée les a sans doute aidé à fortifier leur amitié, et explique pourquoi ils ont tant confiance l’un envers l’autre.

Qui sont les véritables parents de Natasha Romanoff ?

Natasha Romanoff dans Avengers Endgame

Dans Avengers Endgame, Natasha et Clint sont accueillis par Crâne Rouge, le guide de Vormir et protecteur de la pierre de l’Âme, c’est ainsi que l’on apprend que le père de l’héroïne s’appelle Ivan. Une information qui, comme le film Black Widow l’a montré, était aussi inédite pour les spectateurs que pour Natasha elle-même. De fait, cette dernière pensait que sa mère l’avait abandonnée, alors qu’en réalité, elle a été tuée. Malheureusement, son décès dans Avengers Endgame rend les choses compliquées, alors à moins qu’un autre personnage enquête sur son passé, c’est tout ce que nous saurons sur l’identité des parents de Natasha.

Comment était l’enfance de Natasha Romanoff ?

Black Widow nous apprend que Natasha Romanoff a passé son enfance en sachant pertinemment qu’elle ne vivait qu’un mensonge, au sein d’une famille qui n’était pas vraiment la sienne. Pour autant, elle a vraiment su tisser des liens avec Yelena Belova, qu’elle considère comme sa véritable soeur à l’issue du film. Natasha Romanoff n’a donc pas eu une enfance simple ni vraiment heureuse, puisqu’elle a d’abord vécu en pensant que sa mère l’avait abandonnée, avant d’être arrachée à la seule famille qu’elle ait jamais connue afin de devenir une espionne. Elle a non seulement dû affronter l’entrainement et l’endoctrinement de la Red Room, mais aussi voir d’autres jeunes filles subir le même sort qu’elle.

Comment Natasha Romanoff a-t-elle rejoint le S.H.I.E.L.D ?

Natasha Romanoff dans Iron Man 2

Lorsque Natasha raconte les évènements de Budapest, on comprend rapidement que c’est cette mission qui lui a permis de prouver son allégeance au S.H.I.E.L.D. C’est en faisant tomber Dreykov, soit l’homme à l’origine de la Red Room, et donc de son entrainement et de sa formation, qu’elle a pu prouver qu’elle était prête à changer de camp.

Comment Natasha a-t-elle obtenu la veste de Yelena ?

Lorsque les fans ont reconnu la veste portée par Natasha dans Avengers Infinity War comme étant celle de Yelena, des théories suggérant la mort de cette dernière ont vite été formulées par les fans du MCU. Black Widow nous révèle enfin la vérité, cette veste est tout simplement un cadeau de la part de Yelena. Un moyen pour la jeune femme de laisser sa soeur partir avec un souvenir. La nouvelle héroïne incarnée par Florence Pugh n’a d’ailleurs pas fini d’apparaître dans le MCU, puisqu’elle apparaît dans la scène post-générique de Black Widow, qui montre que Clint Barton est sa prochaine cible.

Source: Lire L’Article Complet