Ce vendredi 9 juillet, l’émission le Maillon Faible fêtait ses 20 ans. L’occasion pour Laurence Boccolini de partager un souvenir et de revenir sur l’émission culte, qui avait connu des débuts ont été difficiles.
Laurence Boccolini
Le 9 juillet 2001, les téléspectateurs découvraient une nouvelle émission, baptisée Le Maillon Faible. Le principe était assez simple : des candidats devaient répondre aux questions d’une présentatrice, faire grimper les gains en enchaînant les réponses correctes pour remporter de très belles sommes. Mais attention, à la fin de chaque manche, les candidats devaient éliminer l’un de leurs partenaires, jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux pour la finale ! Un jeu de stratégie qui a séduit les téléspectateurs. La raison principale de cet engouement : sa présentatrice, Laurence Boccolini ! Et pour cause, qui ne se rappelle pas des remarques parfois désobligeantes qu’elle envoyait aux candidats ! Avec sa coupe de cheveux très courte et sa robe noire, la présentatrice était impressionnante et sévère. Un cauchemar pour les candidats, des fous rires garantis pour les téléspectateurs. Diffusé de 2001 à 2007 sur TF1, le programme ira par la suite chez C8 et sera présenté par Julien Courbet, jusqu’à sa déprogrammation en 2014.
« Les critiques les plus folles »
Mais apparemment, Laurence Boccolini, qui présente désormais des programmes pour le groupe France Télévisions, garde un très bon souvenir de cette période. Ce vendredi 9 juillet, elle a célébré les 20 ans du programme en publiant une photo d’elle sur Instagram. On peut la voir, comme elle était lors de la présentation du Maillon Faible : le visage fermé, prête à dégainer une critique. La présentatrice garde tout de même un petit souvenir amer de cette période. En effet, elle explique en légende de la photo, qu’elle avait reçu de nombreuses critiques, notamment au sujet de son apparence : « Absolument tout le monde ou presque nous donnait évidemment perdant. Un petit contrat d’un mois pour commencer sous les critiques les plus folles… Elle est moche / grosse / méchante ». Mais Laurence Boccolini a cru en elle et la récompense n’en fut que plus belle : « Et un succès incroyable pendant des années grâce à une équipe formidable et quelques personnes qui ont cru en moi. Ce fut difficile mais d’autant plus génial a vivre. Merci à tous de nous avoir tant aimés ». Voilà une magnifique déclaration d’amour faite à ses fans, sans doute nostalgiques du jeu !
https://www.instagram.com/p/CRHm6GFJBVk/
A post shared by laurence boccolini (@lolobocco)
Source: Lire L’Article Complet