Alors que Harry multiplie les déclarations chocs sur la famille royale britannique, son frère, William, scrute désormais son entourage, qui n’hésite pas à relayer certaines informations « diffamatoires » sur la Firme.
On les pensait réconciliés. Le 1er juillet dernier, le prince William et le prince Harry sont apparus complices pour l’inauguration de la statue de leur mère, Lady Di. Pourtant, derrière cette apparente connivence, les deux frères ne se comprennent plus et peinent à dialoguer. En cause ? Les dernières déclarations du prince Harry, qui accuse la famille royale britannique de négligence envers sa femme, Meghan Markle, mais aussi lui-même. Agacé par le double-jeu de son cadet, le duc de Cambridge redoute désormais les agissements des Sussex. Et leur dernière trahison ne devrait en rien améliorer leurs relations.
L’époux de Kate Middleton a découvert avec stupéfaction certaines images issues du documentaire Harry and Meghan: Where Did it Go Wrong? (Harry et Meghan : que s’est-il passé ?, en français), diffusé sur la chaîne britannique ITV. Dans une première monture, présentée à la famille royale et la presse, un proche de Meghan Markle et du prince Harry a affirmé que le palais de Kensington aurait révélé des éléments sur la santé mentale de Harry dans la presse. Un passage qui aurait rendu furieux le prince William.
L’accusation de trop ?
Ce dernier, par le biais de ses équipes de Kensington Palace, aurait demandé à la chaîne à faire retirer le passage, considérant les propos d’Omid Scobie comme faux et donc « diffamatoires« s’ils venaient à être diffusés. « Une ligne a été franchie« , estime Rebecca English, journaliste spécialisée en royauté, dans sur le podcast Palace Confidential. « L’accusation selon laquelle il aurait dévoilé les problèmes psychologiques de son frère a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. » Car l’attaque vient d’Omid Scobie, journaliste pour Harper’s Bazaar US et auteur du livre Harry et Meghan, libres. L’expert royal est connu pour être proche des Sussex, qui lui accordent régulièrement des exclusivités.
A la dernière minute, la production de l’émission a décidé de ne pas conserver l’intégralité de la séquence incriminée. D’autres passages ont également dû agacer le prince William. Car dans le documentaire, la personnalité du duc de Cambridge est également scrutée. « Une nouvelle image se dessine selon laquelle William est beaucoup plus dur (…) que ce que nous pouvions penser », révèle Rebecca English.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet