L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie du marché. Mais faut-il miser sur cette devise ? Si cet avis n’engage que nous, la monnaie virtuelle a de solides arguments quant à son avenir radieux.
Le Bitcoin, avec seulement dix ans d’existence, reste source de tous les fantasmes. La reine des cryptomonnaies a même permis à son créateur, toujours anonyme, d’être à la tête de plusieurs milliards de dollars. Suffisamment pour prétendre, un jour, devancer le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Mais beaucoup d’épargnants et autres spéculateurs, traders se posent la question : quelle est la cryptomonnaie sur laquelle miser à présent ? Un nom ressort beaucoup ces derniers mois, l’Ethereum. Une devise s’étant même offert une petite publicité dans Fortnite. Et nul doute que la monnaie a un grand avenir et qu’il serait dommage de passer à côté. Même si, on ne le répètera jamais assez, la prudence est de mise lorsqu’il s’agit d’investir de l’argent.
L’Ethereum est encore loin du Bitcoin, le moment d’épargner
Au moment où ces lignes sont rédigées, l’Ethereum vaut 1807,82 euros. Au milieu du mois de mai dernier, la devise est même montée à 3629,24 euros ! Puis c’est la chute brutale. Malgré tout, beaucoup pensent que sa valeur va de nouveau bondir. On parle de la fin 2021 voir des prochaines années. C’est donc le moment d’acheter de l’Ethereum ici et là, à bas prix, pour épargner. Car si la cryptomonnaie atteint un jour le même prix que le Bitcoin à son maximum, 54191,66 euros à la moitié d’avril dernier, la plus value sera énorme ! La patience est mère de vertu, l’Ethereum n’échappe pas à la règle pour de nombreux épargnants.
Les grandes banques plutôt optimistes à propos de l’Ethereum
Si les grandes banques ne lisent pas l’avenir, elles restent une bonne boussole pour qui s’intéresse aux marchés financiers. Et selon Goldman Sachs, l’Ethereum a un bel avenir. Mieux encore : un rapport indique qu’il pourrait dépasser le Bitcoin, rien que ça… Autant dire que notre argument d’épargner pendant que son prix est au plus bas est encore plus pertinent dans ce cas. L’Ethereum possède également plus d’usages que la reine des cryptomonnaies, notamment pour les smarts contrats. Le Bitcoin, selon Goldman Sachs, profite beaucoup d’une image de marque mais n’a pas de fonctions suffisamment marquantes. L’Ethereum, bientôt en tête ?
L’Ethereum prépare sa révolution, un tournant
L’Ethereum 2.0 arrive prochainement et, sans rentrer dans les détails techniques pour les néophytes, promet beaucoup. On parle d’une grosse réduction des frais de transaction, un réseau plus dynamique et attrayant que le Bitcoin mais surtout un impact écologique moindre. Car c’est là le nouveau défi de la cryptomonnaie, alors que le marché reste attentif aux préoccupations mondiales. Être beaucoup moins polluante, en tout cas plus verte que le Bitcoin dont le minage est souvent critiqué. Rien qu’en Chine, pays réputé comme très pollué, le gouvernement met un gros coup d’arrêt à l’activité des mineurs. Pareil en Iran.
Source: Lire L’Article Complet