Un nouveau départ confirmé au sein de l’équipe de Télématin. Après Laurent Bignolas et Charlotte Bouteloup, entre autres, c’est au tour d’une autre chroniqueuse de claquer la porte.
Elle a plié bagage et annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Twitter, le 29 juin dernier. "Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin", peut-on lire dans cette publication, "certes, la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique. MERCI. Savourons ensemble ces trois dernières matinales." Un message signé Karine Baste-Régis. Pendant deux ans, elle a été à la tête des journeaux matinaux du rendez-vous quotidien sur France. Mais d’autres rendez-vous l’attendent. Après avoir fait ses preuves en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix, elle remplacera celle-ci durant tout le mois d’août 2021, aux manettes du journal télévisé de 20 heures sur France 2. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé.
Karine Baste-Régis a donc fait ses adieux ce vendredi 2 juillet 2021 et l’émotion a été palpable. "C’était le dernier JT que j’avais l’honneur de vous présenter sur Télématin", a-t-elle déclaré aux téléspectateurs à l’issue de son ultime participation à l’émission. "Ma bouche parle, mais mon cerveau ne réalise pas !", a-t-elle ajouté dans la foulée, visiblement touchée. Mais la journaliste, devenu visage phare du service public après avoir fait ses premiers pas sur les écrans en 2007 dans le journal local Magazine Caraïbes, n’est pas la seule recrue de Télématin à avoir quitté le navire.
Qui remplacera Laurent Bignolas dans Télématin ?
Car la production de l’émission matinale semble avoir effectué une refonte complète. Il faut dire que le programme a fait les gros titres à plusieurs reprises, notamment en raison d’une vague importante de départs en 2019 et d’allégations soulignant un environnement professionnel difficile. Le 1er mai dernier, le quotidien Le Parisien a officialisé l’éviction de Laurent Bignolas, qui a incarné Télématin dès 2017 après le départ de William Leymergie. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, il sera remplacé dès la rentrée par un tandem composé de Julia Vignali et Thomas Sotto. Le départ de Laurent Bignolas fait suite à celui de nombreux chroniqueurs cultes de l’émission, incuant Henry-Jean Servat et Charlotte Bouteloup.
Source: Lire L’Article Complet