Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, Black Widow sort enfin sur les écrans ! Pour l’occasion, AlloCiné a rencontré sa réalisatrice, Cate Shortland.
Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois.
Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
Black Widow est mis en scène par Cate Shortland, cinéaste australienne propulsée à la tête de cette superproduction Marvel.
La réalisatrice a triomphé des soixante-dix candidat(e)s rencontré(e)s par les producteurs, et notamment d’Amma Asante (Belle), Maggie Betts (Novitiate), Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) et Mélanie Laurent, qui faisaient partie des finalistes.
Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"
Allocine
La Saveur des coings Bande-annonce VO
Allocine
Je voulais me cacher Bande-annonce VO
Allocine
Fisherman's Friends Bande-annonce VO
Allocine
Moffie Bande-annonce VF
Allocine
Irma Bande-annonce VO
Allocine
Kuessipan Bande-annonce VF
Allocine
The Suicide Squad Bande-annonce (2) VO
Allocine
Parasite Bande-annonce VO
Allocine
Ami-ami Bande-annonce VF
Allocine
Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF
Allocine
Hôtel du Nord Bande-annonce VF
Allocine
Captain America: Civil War Bande-annonce VO
Allocine
Ibiza Bande-annonce VF
Allocine
Faux Raccord N°92 – "Les Goonies"
Tremble Willy le Borgne : Michel & Michel se lancent sur les traces de ton trésor… et des gaffes laissées en route par Mickey, Bagou, Data et Choco. "Goonies never say die" !
Allocine
La Saveur des coings Bande-annonce VO
Vasil, artiste peintre septuagénaire vient de perdre son épouse Ivanka. Persuadé que celle-ci cherche à entrer en contact avec lui depuis l’au-delà, Vasil demande l’aide d’un medium bien connu, faiseur de miracles pour les uns, charlatan sectaire pour d’autres. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…
Allocine
Je voulais me cacher Bande-annonce VO
Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s'accroche à sa raison de vivre, la peinture qu'il pratique en autodidacte. Peu à peu du public à la critique son "art" va bousculer l'académisme. Le destin incroyable et vrai d'Antonio Ligabue, l'un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Séraphine de Senlis.
Allocine
La belle histoire de Jessica Alba et Cash Warren
Télé Loisirs
Les 12 coups de midi – Le combat des maîtres arrive !
Télé Loisirs
Tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin
Télé Loisirs
Axel Kahn : 5 infos à connaître sur le scientifique
Télé Loisirs
"Je réfute complètement !" Roselyne Bachelot réplique aux critiques de Marion Cotillard sur la gestion de la crise du secteur culturel
Télé Loisirs
Festival de Cannes 2021 : quelles sont les mesures sanitaires appliquées cette année ?
Télé Loisirs
Un amour de jeunesse – 14 mars
Télé Loisirs
Spike Lee – Le réalisateur présidera le jury de Cannes 2020 !
Télé Loisirs
Do the right thing – 11 mai
Télé Loisirs
Les Goonies : pourquoi le film est devenu culte ? (CLAP 5 VIDEO)
Télé Loisirs
Thomas Porcher s'explique suite à ses propos polémiques dans Les Grandes Gueules
Télé Loisirs
4 infos sur Olivier Truchot
Télé Loisirs
PEF souhaiterait reformer les Robins des bois mais "y'en a une qui a jamais envie…"
Télé Loisirs
Claire (L'amour est dans le pré) dénonce les agressions au quotidien contre les agriculteurs en direct sur CNews
Télé Loisirs
La belle histoire de Jessica Alba et Cash Warren
La belle histoire de Jessica Alba et Cash Warren
Télé Loisirs
Les 12 coups de midi – Le combat des maîtres arrive !
Les 12 coups de midi – Le combat des maîtres arrive !
Télé Loisirs
Tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin
Tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin
Télé Loisirs
J’avais très peur au départ. Mais j’ai beaucoup travaillé pour être à la hauteur. Je me suis beaucoup demandé ce que j’aimais voir dans les films d’action et surtout, je me suis posé la question : qu’est-ce que ces séquences racontent au sein de l’intrigue ?
De plus, pour les scènes de combat, nous avons engagé des chorégraphes talentueux. Je voulais que mon équipe apporte quelque chose de frais, de vraiment novateur. Kevin Feige, l’équipe et moi avons beaucoup échangé sur la façon de créer des enjeux pour un personnage dont on connaît déjà l’avenir.
Comment avez-vous créé cette alchimie entre Scarlett Johansson et Florence Pugh ?
On a d’abord créé toute une origin story autour de leur enfance, qui se déroule en Ohio. Les comédiennes ont pu s’appuyer sur ça pour construire leur personnage. Le fait de savoir qu’elles allaient à l’école ensemble etc, tous ces petits détails permettent de créer des liens que les actrices peuvent s’approprier. Nous avons aussi fait de nombreuses répétitions et j’ai laissé mes comédiens improviser, surtout Rachel Weisz et David Harbour.
On a vraiment essayé de créer toute une histoire, des souvenirs… Il fallait aussi créer de vrais ressentiments, une vraie haine contre leurs parents, qui les ont manipulés. Il y a eu beaucoup de trahisons dans cette famille, ils se sont fait beaucoup de mal les uns les autres, notamment cet abandon traumatisant. Parler de tout ce background permet de créer ces alchimies.
Pourquoi avoir choisi d’inclure une reprise de Smells like teen spirit de Nirvana pour le générique de début ?
Je voulais commencer par quelque chose qui serait à la fois frais et envoûtant. C’est une chose chanson tellement géniale. Ça parle notamment de la liberté des adolescents qui se rebellent contre la vieille génération, qui veulent s’affranchir des codes de la société.
On a combiné ça avec des images de trafic, d’espionnage, qui contextualisent l’intrigue de Black Widow. J’ai trouvé très intéressant le fait de mélanger ces deux univers qui semblent complètement opposés au premier regard. Tout cela permet de créer des enjeux dramatiques même dans un générique.
Pour vous, quel est le thème fort qui ressort de ce Black Widow ?
Pour moi c’est le thème du choix, du libre-arbitre. J’ai grandi dans une famille qui voulait tout contrôler. Mon père dirigeait un orphelinat et il voulait qu’on soit de bons petits soldats à la maison. Ce qui m’animait pour faire ce film était donc de parler de choix, de laisser son esprit s’exprimer, même dans toute sa vulnérabilité.
Je voulais montrer qu’on pouvait être fort même si on parle doucement, qu’on a du mal à articuler. L’important est de faire entendre sa voix. Par exemple, Natasha peut combattre comme une guerrière mais elle n’arrive pas à demander de l’aide. C’est dans ces moments compliqués que je me sentais plus proche d’elle. Ce sont des instants très humains qui nous connectent à son âme.
Propos recueillis par Emmanuel Itier le 1er juillet 2021
Source: Lire L’Article Complet