Cela fera bientôt 2 ans que l’acteur Gérald Thomassin a disparu. Depuis le 28 août 2019, personne ne sait ce qu’il est advenu de celui qui semble s’être volatilisé en gare de Nantes. Pour son frère Jérôme, pas question d’oublier. Dans les pages du Parisien ce dimanche 4 juillet, il appelle à une mobilisation pour retrouver son frère. « Vivant ou mort ».
Gérald Thomassin
Qu’est-il arrivé à Gérald Thomassin ? Voilà bientôt deux ans que l’acteur de 44 ans a disparu, en pleine journée, à Nantes. Depuis, le frère de celui qui avait été césarisé à 15 ans pour son rôle dans le Petit Criminel de Jacques Doillon, prend la parole régulièrement, pour que Gérald ne tombe pas dans l’oubli. Mais comment oublier cet acteur au destin hors norme ? Enfant de la Ddass, Gérald Thomassin a connu rapidement le succès après son premier rôle. Mais le parcours du jeune homme est vite devenu chaotique : toxicomanie, vie marginale, Gérald Thomassin vit en dehors des clous. Il finira même par être accusé du meurtre d’une postière sauvagement assassinée à Montréal-sur-Cluze dans l’Ain en 2008.
Gérald Thomassin sera libéré après trois ans de prison, rien ne permettant vraiment de s’assurer de sa culpabilité. L’acteur s’est toujours défendu d’avoir participé à cet assassinat et son innocence finira même par être prouvée en 2019. Alors que le comédien devait se rendre à Lyon pour en finir définitivement avec cette histoire et laver son honneur, il a mystérieusement disparu.
« Je veux qu’on le retrouve »
C’est à Nantes où il change de train pour se rendre à son audition, que son téléphone borne une dernière fois. Pour Jérôme Thomassin, impossible de rester les bras croisés. Le frère de l’acteur aimerait que les choses bougent. Le Parisien nous apprend ce dimanche 4 juillet, qu’il a décidé de se constituer partie civile dans l’instruction ouverte à Nantes pour « enlèvement et séquestration ». Un moyen pour lui de signifier aux enquêteurs qu’il ne lâche pas. Il déplore : « Je suis le seul à chercher mon frère. Je veux qu’on le retrouve, vivant ou mort ».
« Gérald, ils l’ont mis dans un tiroir, avec les clochards« , affirme celui qui souhaite lancer un appel à la mobilisation des autorités judiciaires. Il a le sentiment que son frère est tombé dans les oubliettes. Pour lui, aucun doute, il est arrivé quelque chose à Gérald. « S’il avait dû se suicider, il l’aurait fait à Rochefort« , explique-t-il à ceux qui pensent à un mauvais geste. Evoquer son frère reste le dernier moyen de ne pas l’oublier.
Source: Lire L’Article Complet