Températures élevées, vin mousseux moyen acheté à contrecœur par l’entreprise pour laquelle vous travaillez, cocktails lors des fêtes de Noël… Nous sommes tous familiers avec le boozapalooza (comprendre : une fête ou une grande réunion impliquant de grandes quantités d’alcool fort). Cela dit, si ces boissons font des merveilles pour votre personnalité, on ne peut pas toujours en dire autant de votre peau. L’alcool est un déshydratant sérieux. Au mieux, vous aurez un teint terne. Au pire, elle peut être tachetée et bouffie. Nous ne suggérons pas de ne pas boire d’alcool – ce serait contraire à l’esprit de la fête. Il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier son plaisir. Il s’agit simplement de savoir quels verres vous feront le plus et le moins de mal.
Spritz
Si l’idée de diluer un vin blanc va à l’encontre de tout ce que vous représentez, optez pour un spritz Aperol. L’ajout d’eau minérale augmente la teneur en H20, conduisant à une meilleure hydratation. Nous sommes sûrs que Jay Gatsby l’a fait dans le Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann.
Gin et Jus
Ce mélange approuvé par Snoop Dog est plus une question de J que de G quand il s’agit de la santé de la peau. En fait, il ne s’agit pas du tout du G, compte tenu de sa teneur en alcool de 37,5 à 50 %. Le J, en revanche (et nous parlons ici de fruits fraîchement pressés ou pressés à froid), contient un grand nombre de vitamines et d’antioxydants qui peuvent atténuer les effets de l’alcool sur la peau. Optez pour des fruits à forte teneur en vitamine C comme les oranges ou les citrons verts. La vodka entre aussi facilement dans cette catégorie.
Tequila
Comme l’a dit la regrettée Whitney Houston, “ce n’est pas bien mais c’est bon”. Une tequila de qualité comme Patron a une teneur en sucre inférieure à celle de nombreuses autres boissons. En quoi cela est-il important ? Le sucre est l’un des principaux facteurs d’inflammation et d’éruption cutanée. Et n’oubliez pas que la tequila est faite pour être sirotée, pas pour être avalée cul sec. Renoncez aussi au sel. C’est une aberration. Bien sûr, James Bond a ses propres habitudes, y compris celle de boire sa tequila dans un verre à bière avec un peu de scorpion.
Vidéo: NEON • Les Français et l’alcool en 15 chiffres surprenants (NEON)
Quel animal de compagnie fait une crise d'adolescence ?
NEON
Ce que la langue française doit à l'arabe
NEON
Nouvelles masculinités, oublier son ex, colère au volant… NEON #82 est en kiosque
NEON
« Je ne suis plus la même personne " : Ces Français que le confinement a transformés
NEON
Pourquoi on ne pouvait pas se faire tatouer à New-York au XXe siècle ?
NEON
Quel parasite de l'être humain a deux paires de testicules ?
NEON
Prescription du "sport" sur ordonnance pour se soigner
NEON
Jeux-vidéo : un impact positif sur la famille ?
NEON
Le café serait bon pour la santé mentale
NEON
5 erreurs d'hygiène à éviter dans la cuisine !
NEON
Quel est le record du rot le plus fort du monde ?
NEON
Quel animal de compagnie fait une crise d'adolescence ?
NEON
Ce que la langue française doit à l'arabe
NEON
Nouvelles masculinités, oublier son ex, colère au volant… NEON #82 est en kiosque
NEON
Vin blanc
Souvent riche en sucre et pauvre en antioxydants bénéfiques pour la peau, le vin blanc fait partie des boissons qu’il vaut mieux éviter. Il n’est pas souvent considéré comme la plus hédoniste des boissons, mais essayez de dire cela aux personnages de Le talentueux Mr Ripley.
Vin rouge
Pouvez-vous dire vasodilatateur ? Cela signifie que les vaisseaux sanguins s’ouvrent, ce qui entraîne le genre de rougeur que l’on devrait voir sur le visage de ceux qui ont travaillé à la direction de Channel Nine lorsque Don Burke était salarié. Presque tous les rouges sont bourrés de vasodialateurs, donc si vous avez tendance à rougir, un verre ou trois vous feront ressembler au tiers supérieur d’un feu de signalisation. Cela dit, des recherches menées au pays de la sangria – par l’Université de Barcelone pour être précis – indiquent qu’un antioxydant présent dans les cabernets, les vins rouges issus de shiraz et autres (appelé proanthocyanidines) pourrait contribuer à prévenir les réactions oxydatives de la peau. Ce sont ces réactions qui peuvent entraîner des coups de soleil, des rides et éventuellement un cancer de la peau.
Margarita
Si le diable en personne créait un mélange qui vous ferait vous sentir comme un nul le lendemain et laisserait votre peau dans un état dramatique, ce serait celle-ci. Surtout parce qu’elle combine à la fois du sucre inflammatoire et du sel déshydratant. Santé !
Rhum
Avant que les amateurs ne s’énervent et ne fassent remarquer que le sucre ne peut survivre au processus de distillation : nous savons. Le problème est que certaines variétés plus foncées contiennent souvent du sucre ajouté pour donner du goût. Dans certains cas, c’est autant qu’une canette de coca. Cela peut avoir des conséquences néfastes sur le teint, étant donné la teneur en alcool desséchant.
Via GQ Australia.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet