En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski à Méribel. A son chevet, sa femme Corinna veille sur lui. Une femme épousée en 1995, à qui il avait offert un somptueux cadeau à l’occasion de leurs dix ans de mariage.
La vie de Michael Schumacher a pris un tournant dramatique le 29 décembre 2013. L’ex-pilote de Formule 1 se fracassait le crâne sur un rocher lors d’une balade en hors-piste à Méribel en compagnie de son fils. Après une longue hospitalisation, le coureur automobile avait pu regagner son domicile de Gland en Suisse. Outre une équipe médicale importante qui se relaie à son chevet, sa femme Corinna veille également chaque jour sur son mari.
Un homme qu’elle a épousé en 1995 et dont elle a deux enfants, Mick et Gina Maria. Avant le drame, la famille jouissait d’une existence paisible sur les bords du lac Léman dans une propriété de 2 200 mètres carrés que le couple avait fait construire en 2004, et qui comptait une salle de cinéma de 30 places, une piscine, des terrains de sport, des écuries, entourée de 17 hectares de verdure. Mais ce n’est pas le seul luxe que le couple s’était offert. « Pour leurs dix ans de mariage, Michael a offert à Corinna un magnifique ranch à ses initiales, CS, à Givrins, à dix minutes de la maison. Trente-cinq box où elle accueille des chevaux de toute l’Europe et s’en occupe pour leurs propriétaires » expliquaient Paris Match. Un vaste manège de 1 400 places tout en bois et en verre, qui profitait à l’équipe nationale suisse puisqu’elle avait la chance de s’y entraîner.
Michael Schumacher : son fils Mick dans ses pas
Depuis le drame survenu en 2013, l’épouse de Michael Schumacher se fait très discrète. Toujours aussi passionnée d’équitation, elle continue de gérer le luxueux ranch aux côtés de sa fille Gina. De son côté, Mick suit les pas de son père et brille sur les circuits de Formule 1, assurant la relève. Nul doute que le père aurait été très fier de son fils, dont il suivait déjà les performance avant son accident. « La chose la plus importante qu’il m’a dite était qu’il fallait que je prenne du plaisir. Et voir que je mettais cette suggestion en pratique était très important pour lui. Si vous aimez ce que vous faites, vous le faites bien » a confié Mick Schumacher en avril dernier au sujet d’une confidence faite par son père. Mère et enfants restent soudés malgré les épreuves et continuent de vivre leurs passions, espérant des jours meilleurs.
Crédits photos : ANGELI-RINDOFF-GARCIA / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet