Constamment évoquée depuis de très nombreux mois maintenant, l’officialisation de la Nintendo Switch Pro continue de se faire désirer auprès des joueurs alors que les rumeurs ne cessent de se multiplier. Lors d’une récente prise de parole, le président de Nintendo a ainsi tenu à faire le point à ce sujet.
C’est un feuilleton qui n’en finit plus. Alors que tout le monde espérait que la fameuse Nintendo Switch Pro soit annoncée dans les jours ayant précédé l’E3 2021, c’est encore une fois bredouilles que nous sommes ressortis de l’événement, où la firme japonaise a continué à faire preuve de son silence légendaire. Et malheureusement, c’est loin d’être terminé. Pour cause, à l’occasion d’une récente session de questions/réponses avec les actionnaires, Shuntaro Furukawa a de nouveau refusé de commenter toutes les rumeurs concernant la future console : « Nous sommes constamment en train de développer du hardware et des périphériques dédiés, mais nous nous abstiendrons de faire des commentaires sur ces produits spécifiques en cours de développement ».
Si la réponse en elle-même ne laisse que peu de place au doute quant au fait qu’une nouvelle console est actuellement en préparation, ce n’est donc pas aujourd’hui que nous aurons le fin mot de cette histoire. Le président de Nintendo a tout de même précisé : « La compagnie continuera de se concentrer sur la création de jeux uniques, et dans cette idée, nous continuerons de proposer des jeux utilisant une console de jeu dédiée avec du matériel et des logiciels intégrés ». Reste maintenant à savoir quand le voile concernant l’ensemble de ces projets sera enfin levé. Aux dernières nouvelles, la production de la Nintendo Switch Pro débuterait dès ce mois-ci en vue d’une commercialisation dans le courant de la fin de l’année 2021… mais cela reste à confirmer.
Source: Lire L’Article Complet