La micro-brassière pour femme et homme, star du défilé Jacquemus

Le show ultravitaminé de Jacquemus met en vedette une version encore plus mini du haut court porté à la fois par l’homme et la femme.

Le haut court est sous les feux de la rampe depuis quelques temps, et Jacquemus pousse la tendance à son paroxysme. Le créateur français dévoile lors de son dernier défilé automne-hiver 2022 une version encore plus mini. Chez le couturier de Salon-de-Provence, le crop top, pièce phare de la saison, brouille les pistes et habille aussi bien l’homme que la femme. Sur le podium, les mannequins semblent prêts à rejoindre les sentiers de randonnée par le biais de silhouettes inspirées de l’univers du trekking. Mais la virée à la montagne du clan Jacquemus s’accompagne d’une sensualité électrisante. En effet, les brassières près du corps, les bretelles fines et les tops qui ne tiennent qu’à un fil viennent se mélanger aux pièces utilitaires. Résultat ? Un vestiaire gender fluid aussi sophistiqué que fonctionnel, comme une invitation à l’aventure la plus mode du moment.




Trekking et liberté

C’est une liberté retrouvée qu’entend célébrer Jacquemus à travers sa collection baptisée «La Montagne». Après des mois d’enfermements, l’heure est à l’évasion et l’envie d’explorer le monde extérieur est plus présente que jamais. Ainsi, ce mercredi 30 juin, le styliste à la french touch bien trempée nous embarque pour une marche en plein air à quelques minutes de Paris, à la Cité du cinéma, en Seine-Saint-Denis. Un show sans mise en scène ni installations particulières, juste un trio de couleurs : du vert au sol, du bleu sur les murs et du blanc au plafond pour signifier l’esthétique d’un plateau alpin.

Cet événement marque aussi le retour du modèle «traditionnel» de défilé, avec notamment un casting étoilé composé entre autres de Kendall Jenner, Bella Hadid, Iman Hammam ou encore Adut Akech. «Après une année si particulière, j’ai souhaité, pour cette collection, rassembler les gens à l’intérieur pour qu’on partage ensemble un moment de mode. J’ai voulu concentrer l’attention sur les vêtements, les silhouettes, les couleurs, les tissus, les détails, et l’énergie des mannequins. Un décor minimaliste et fort, nous voulions recréer une montagne artistique et abstraite qui reflète l’inspiration de cette collection», explique Simon Porte Jacquemus dans un communiqué. Alors, on grimpe ?

Source: Lire L’Article Complet