Fauve Hautot imagine une collection solidaire pour les JO

A l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo, la danseuse Fauve Hautot a imaginé une collection de T-shirts pour Bridgestone. Des pièces unisexes dont les bénéfices seront reversées à l’association Sport dans la ville.

Une publication partagée par Fauve Hautot (@fauvehautot)

Pour chaque athlète, la star de Danse avec les stars a imaginé un T-shirt blanc sur lequel se déploient des séries de dessins. Le kanji, un caractère japonais qui signifie « cœur », un cercle rouge, clin d’œil à l’anneau olympique comme au drapeau nippon et cinq traits fins pour illustrer le mouvement. Sans oublier un symbole singulier qui évoque le Japon pour chaque athlète : un cerisier pour Charlotte Bonnet, une carte de l’archipel pour Christophe Lemaitre et le Mont Fuji pour Pierre Vaultier.

« Ce projet, mêlant l’humain, le sport, le dessin et le caritatif m’a tout de suite transporté. J’avais carte blanche, et je me suis complètement prise au jeu de la création. J’ai adoré échanger avec ces athlètes olympiques et ambassadeurs Bridgestone, et raconter leur histoire à ma façon. Au fur et à mesure des jours, j’ai vu mes petits dessins prendre vie et se magnifier« , explique Fauve Hautot.

Une collaboration au grand cœur 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’intégralité des bénéficies de ces T-shirts, confectionnés en coton bio et vendus 19,90 euros, est reversée à l’association Sport dans la Ville. Son rôle : favoriser l’insertion sociale des jeunes issus des quartiers prioritaires. Trois programmes ont été définis par l’association : l’émancipation et l’insertion professionnelle des jeunes filles, l’orientation professionnelle des adolescents et jeunes adultes, ainsi que l’aide à la création d’entreprise. 

Source: Lire L’Article Complet