Très sollicité, le chef de l’Etat à ses petites habitudes pour se détendre…
Emmanuel Macron était récemment à Amiens dans la Somme dans le cadre d’un déplacement. En milieu de journée, le chef de l’État s’était rendu dans un quartier populaire du nord de la ville pour notamment inaugurer une maison France Services, qui regroupe plusieurs services publics. Il a également fait face à des ex-salariés en colère de l’ancienne usine Whirlpool.Mais lors d’un long et grand bain de foule au cours, le Président a été interpellé par un jeune homme d’une manière assez spéciale et originale : « Venez faire un FIFA (jeu vidéo de football, ndlr) chez moi ! », a lâché l’adolescent avant que le Président Macron lui réponde sourire aux lèvres qu’il aimerait faire un FIFA avec lui : « À mon avis, je te bats en plus », avait poursuivi sereinement le mari de Brigitte. « Non, vous ne me battez pas Monsieur. Je suis trop fort, je vous mets 20-0 ! », s’était vanté le garçon qui y passe trois heures de son temps par jour.
Une anecdote drôle dont le président se souviendra certainement. Mais des adolescents, il en rencontre pas mal ! Ses obligations et ses déplacements officiels ce sont moins rares que ses vacances. Le mari de Brigitte n’a pas beaucoup de vacances à cause de ses fonctions. Et lorsqu’il est fatigué, il a une manière bien à lui pour se détendre. Passionné de poésie et de littérature, il lit beaucoup et il joue du piano ! L’un de ses amis avait d’ailleurs avoué : « Il aime avoir un piano près de lui. Il en joue pour se détendre ».
Apparemment, Emmanuel Macron serait « fatigué » et « déprimé », pas facile la vie de président de la République. Heureusement, sa femme n’est jamais bien loin pour lui remonter le moral et prendre soin de lui. Passionné aussi de culture, il se rend au théâtre dès qu’il le peut ou à une exposition comme le confiait son ministre de la culture : « Il a par exemple inauguré le musée Courbet à Ornans, et le musée des Beaux-arts de Besançon ». Pas de panique, Emmanuel Macron est entre de bonnes mains !
Constance Therapy
Source: Lire L’Article Complet