INTERVIEW. Samy Gharbi (Demain nous appartient) : "Si Lucie devait revenir, Karim la protégerait"

A l’occasion du 60ème festival de Monte-Carlo, tenu du 18 au 23 juin dernier au Grimaldi Forum de Monaco, Samy Gharbi a évoqué le retour potentiel de Lorie Pester dans le feuilleton "Demain nous appartient".

Mais qu’est-il donc arrivé à Lucie ? En avril dernier, dans Demain nous appartient, Lorie Pester (Lucie Salducci) et Guillaume Faure (Marc Véry) ont fait leur grand retour à Sète pour une arche évènement soldée en drame. Dans l’épisode du vendredi 2 avril, le tueur en série et l’ex-lieutenant ont sauté du haut d’une falaise, préférant finir leurs jours ensemble plutôt que de se laisser capturer par Martin (Franck Monsigny) et le reste de la police. Peu après, les enquêteurs ont localisé le corps de Marc. Le destin de Lucie, lui, reste incertain.

Bien entendu, cette ouverture quant au sort de Lucie pourrait permettre à Lorie Pester de reprendre son rôle dans la suite de la série. C’est en tout cas ce que nous a laissé savoir son ancien collègue Samy Gharbi (Karim), lors de son passage à l’édition 2021 du festival de Monte-Carlo : "Il y a toujours une porte de sortie", a-t-il confié. "On a retrouvé Marc Véry, mais elle, on ne l’a pas retrouvée. On a retrouvé son blouson sur la plage. Elle peut revenir quand elle veut, je pense." Quant à savoir ce que Karim ferait si Lucie venait à réapparaître, l’interprète du policier sétois est catégorique : il ne l’abandonnerait pas. "J’imagine une amitié pas dévoilée, plutôt cachée. Si elle devait revenir, Karim la protégerait. Mais elle ne pourrait pas revenir au commissariat, c’est trop compliqué (rire). Elle a passé un cap !"

Vers une nouvelle arche pour Lucie ?

Pour l’heure, Lorie Pester vit à Paris en compagnie de sa fille Nina, née en août 2020. Elle n’exclut cependant pas une nouvelle arche dans Demain nous appartient, comme elle le confiait à Télé Loisirs en avril dernier : "Je ne ferme pas la porte à d’autres retours ponctuels car je suis très attachée à Lucie". Dans le cas où la jeune femme reviendrait à Sète, Samy Gharbi espère en tout cas avoir l’occasion de lui donner davantage la réplique : "La dernière fois, on n’a pas beaucoup joué ensemble, on n’a fait deux scènes. C’était triste, parce que je devais partir sur un autre projet et on était dégoûté de ne pas avoir plus de séquences ensemble", a-t-il précisé. Les épisodes de Demain nous appartient sont diffusés du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet