Cyril Féraud accueillait Julie ce mercredi 30 juin sur le plateau de Slam. Une première pour la candidate dont la fille avait transmis un cadeau à donner à l’animateur. Ce dernier l’a certes accepté avec plaisir mais n’a pas forcément eu la réaction attendue.
Cyril Féraud
Cyril Féraud est l’un des animateurs les plus appréciés du service public. Un amour du public qu’il doit sans doute à sa bonne humeur et à la sympathie qu’il dégage à l’écran. Le nouveau personnage qu’il incarne dans Fort Boyard, Cyril Gossbo, a sans doute fait grimper en flèche sa cote de popularité auprès des jeunes. Et c’est même certain puisqu’il en a eu la preuve ce mercredi 30 juin dans l’émission Slam. En ce milieu de semaine, Cyril Féraud recevait comme chaque jour trois candidats : deux nouveaux venus affronter le champion. Parmi les fraîches arrivées se trouvait Marie. La jeune femme en était à son premier passage dans l’émission mais elle en connaissait un sacré rayon. Quelques années plus tôt, son compagnon avait brillé dans le programme, battant des records et participant à des émissions spéciales. L’animateur et Marie se sont remémorés son passage et l’étrange manie que le candidat a toujours : celle de caler le volume de sa télévision sur un chiffre pair par superstition. Les présentations faites, Cyril Féraud a proposé de passer à l’attaque en débutant la partie. Mais ça c’était avant que Marie ne lui fasse part d’un cadeau précieux.
La boulette
Ses deux parents ayant participé à l’émission, la jeune Rosie, 9 ans, ne pouvait pas faire autrement qu’adresser un message à Cyril Féraud pour l’occasion. Avant que sa mère ne débarque sur le plateau de Slam, la petite fille a donc dessiné l’animateur. Le résultat a d’ailleurs été dévoilé face caméra et c’est plutôt réussi.
« Ah mais c’est moi ! En manga, c’est génial ! », s’est exclamé Cyril Féraud en découvrant la feuille que lui tendait Julie. Mais l’émotion est vite redescendue quand il a découvert que Rosa n’avait pas correctement orthographié son nom de famille : « Ouais, sauf qu’elle a écrit Féraud avec deux “R” ». Quelque peu gênée par la remarque, sa mère Julie n’a pas su trop quoi répondre. « On a rien vu, je vais le corriger discrètement. Il est trop mignon ce dessin », a-t-il tenté de se rattraper. Pas sûr que ce soit suffisant !
Source: Lire L’Article Complet