Tour de France : la spectatrice responsable de la chute du peloton identifiée et placée en garde à vue

Samedi 26 juin 2021, une spectatrice a causé la chute de plusieurs dizaines de coureurs du Tour de France. Selon les informations de RTL du mercredi 30 juin 2021, cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue.

Restez informée

Les férus de cyclisme ont retenu leur souffle samedi 26 juin 2021, lors de la première étape du Tour de France. Une spectatrice a en effet provoqué la chute de plusieurs sportifs en agitant devant les caméras une pancarte sur laquelle était inscrit « Allez Opi. Omi ! », à 45 kilomètres de l’arrivée. Heurté de plein fouet par cette femme qui se trouvait sur la route, l’Allemand Tony Martin (Jumbo-Visma) est tombé le premier, avant d’entraîner avec lui une cinquantaine d’autres participants… Le directeur adjoint du Tour, Pierre-Yves Thouault, avait annoncé au Parisien le soir même qu’une plainte avait été déposée : « C’est un comportement inadmissible […] Cette attitude est insensée. Le spectacle, ce sont les coureurs qui le font, pas le public qui veut passer à la télé. Le Tour doit rester une fête et à cause de l’attitude d’une toute petite minorité, elle est gâchée. Nous ne pouvons plus l’accepter », avait-il déclaré.

La gendarmerie du Finistère a annoncé dimanche 27 juin 2021 qu’une enquête pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence  », avait avait été ouverte pour retrouver l’Allemande à l’origine de cet accident. Cette dernière avait en effet pris la fuite après avoir constaté les dégâts causés par son comportement… « Cela risque d’être compliqué, car, a priori, cette femme était seule. Et les images télé ne sont pas assez précises pour l’identifier  », avait fait savoir la gendarmerie de Quimper, en charge du dossier, dans les colonnes du Parisien.

La spectatrice retrouvée et placée en garde à vue

C’est pourtant chose faite. Selon les informations de RTL publiées mercredi 30 juin 2021, la spectatrice a été interpellée vers 14h ce même jour et mise en garde à vue au commissariat de Concarneau dans le Finistère. Cette passionnée risque désormais une amende de 1.500 euros. Une peine qui pourrait être alourdie dans le cas ou l’Allemand Jasha Sütterlin, qui a dû abandonner à cause de blessures liées à cet accrochage, décidait lui aussi de porter plainte contre elle.

Source: Lire L’Article Complet