Gucci a présenté lors de son défilé centenaire une réédition du sac Diana, une pièce phare de la garde-robe de la princesse de Galles.
Après la renaissance du sac fétiche de Jackie Kennedy, Gucci ramène au goût du jour un autre favori des archives de la maison : le sac Diana avec ses anses en bambou. Présenté pour la première fois en 1991, il doit son nom à nulle autre que la princesse de Galles, et a été vu à son bras à de nombreuses reprises. Cette réédition iconique des nineties, imaginée par Alessandro Michele, ressurgit sur le devant de la scène mode presque vingt ans après que son ancêtre a attiré l’œil de Lady Di.
Dans les années 1990, alors qu’elle s’éloignait de la famille royale à la suite de sa rupture avec le prince Charles, la princesse Diana dévoile un style plus audacieux et assumé. L’accessoire, spacieux, évoque à l’époque sa liberté personnelle, bien éloignée des petits sacs à mains «chéris» des codes vestimentaires royaux.
La réédition du sac Gucci Diana, disponible le 6 juillet 2021.
La princesse Diana portant son sac Gucci lors d’une visite à Rome. (Italie, le 16 juin 1996.)
Un classique réédité
Cette nouvelle adaptation concorde avec l’ADN de l’enseigne italienne. La version moderne se distingue ainsi de l’original par des ceintures en cuir fluo attachées autour des anses en bambou. Le modèle sera disponible dès le 6 juillet en trois tailles et sept coloris. De quoi prouver une nouvelle fois que même vingt-six ans après sa tragique disparition, celle qu’on aime surnommer la princesse des cœurs continue de régner sur l’univers de la mode, en souveraine absolue.
Source: Lire L’Article Complet